La recette du week-end: Nems Banane-Chocolat
23 Mar
Alors voici la recette (tant attendue) du week-end.
Le Samedi on est souvent over-bookés. Par exemple on est invité a 15h à Epinay-sur-seine (et en RER C c’est loin de Paris) pour boire des ti-punch en mangeant des dates à la pâte d’amande rose (bravo Stéphane), en écoutant du zouk et en regardant des photos de tortues de mer de l’UCPA commentées par Sophie que les gens n’écoutent pas beaucoup (c’est l’effet ti punch ça disperse l’attention!).
Comment trouvez le temps de cuisiner quand même? Et bien c’est simple venez chez vos amis avec de quoi over-cooker et investissez la cuisine. Personne ne s’en plaindra, et c’est convivial.
Nems choco Banane (que j’avais déjà vu mais jamais gouté jusqu’ici !)
Faire revenir 5 bananes coupées en rondelles dans du miel que l’on a fait caraméliser quelques minutes. Environ 8 minutes après quand les fruits sont quasiment en compote, retirer du feu et ajouter un peu de 4 épices.
Couper les feuilles en deux, les badigeonner de beurre fondu avec un pinceau alimentaire. Plier.
Au four 20 minutes th 6-7
Sauce chocolat : chocolat noir & crème fraiche. J’avais du café sous la main j’en ai mis pour relever le goût du chocolat et obtenir une consistance plus liquide.
L’avis de Sophie :
– C’est bon mais la feuille de brick est un peu trop salée et les bananes pas assez sucrées et le chocolat sent le café et j’aime pas le café.
– Donc t’aimes pas en fait ?
– Bah non. (rire)
Merci Sophie ;-)
NB : mettre le four plus fort pour que les nems dorent plus, pas trop de café dans le chocolat, et un peu de sucre dans les bananes. Vérifier que les feuilles de brick sont pas salées, ou changer de marque !
Je voulais tester les nems à la banane la dernière fois mais j’ai pas osé!
C’est pas si salé que ça les feuilles de brick, nan?
Normalement non c’est pas trop salé. J’ai pris la marque ED, c’était peut-être pas de la bonne qualité… J’ai acheté une autre marque pour essayer à nouveau. Faut oser sinon c’est pas grave si c’est raté et tu trouveras surement quelqu’un pour le manger quand même. Quand j’étais petite mon frère mangeait tjs mes créations ratées en disant que c’était pas si mal. Si ton mec est sympa il fera pareil ;-)
Je sais qu’il le ferait, c’est ça le pire :p
Mais à chaque fois je le préviens pendant toute la préparation: ‘mais si ça se trouve, ça va être dégueulasse!’ Comme ce midi, j’ai fait des raviolis maison, et il me répète toujours ‘j’ai confiance en toi, ça va être réussi!’
au final c’est vrai.
Mais quand même, j’aime le sucré-salé! si ça se trouve, j’aurais aimé comme tu les as fait! ^^’