Légumes aux épices de Tataouine
4 Mai
Une de mes techniques d’over-cookée c’est de profiter d’avoir un moment de libre le Dimanche pour faire des légumes pour toute la semaine. Comme ça ensuite c’est prêt en 2 minutes au micro onde les soirs de semaine où l’ont meurt de faim. Et ça évite la virée au McDo!
Et cette semaine je prolonge les vacances en mangeant épicé dans mes jolies assiettes de Djerba.
Pour 5/6 personnes:
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 8 à 10 tomates Coktail
- Epices (curry, 45 épices, piment d’espelette)
- 3 cuillère à soupe d’Huile d’Olive
Pour la cuisson:
J’utilise mon auto-cuiseur de riz. Après avoir lavé et découpé les légumes j’y met: l’aubergine – du sel et du curry – les courgettes – du sel et du 45 épices – les tomates – 2 cuillère à café de sucre & du piment d’espelette.
Et sans mélanger (pour laisser les tomates fondre sur le reste) je laisse environ 30 minutes pour que tout soit bien cuit.
Ensuite il ne reste plus qu’à les accommoder chaque jour selon son humeur, avec de la graine de couscous, avec du riz, gratinés, ou avec un oeuf et du pain pour saucer le jaune qui coule sur les légumes!
Et pour prévenir un futur jour over-booké: j’en congèle 2 portions, que je serais contente de retrouver plus tard!
Huuumm on se croirait chez moi, sauf que chez moi on le fait dans un fait-tout (forcément plus long).
Avec les oeufs au plat, c’est un régal et moi mon péché mignon c’est en version tchoutchouka-oeuf au plat.
La tchoutchouka? Que des poivrons, sans peau, marinés huile d’olive et ail (en petits morceaux) puis cuit à la poële et pour le kiff on peut ajouter un peu de ras el hanout (épices à couscous) bien sûr!