Gratin de courgettes au chèvre

27 Août

Hello! Désolée pour l’instant pour celles qui attendent la photo du clafoutis mais je n’ai pas encore réussi à la récupérer sur la carte mémoire de mon appareil… affaire à suivre!

En attendant mon iPhone (ahhhhh l’iPhone quelle superbe invention!) me dépanne, même si la qualité des photos n’est pas la même. Et pour me consoler de tout ça j’ai fait un gratin de courgettes au chèvre, toujours avec les courgettes bio que me ramène mon copain du jardin de sa Môman (voilà c’est au moins un point positif à ses  week-ends en Bretagne)

Ingrédients:
– 2 belles courgettes
– 1 oignon
– de la tome de chèvre (la mienne vient d’Argentine, je l’avais ramenée de vacances, mais on peut faire plus « local »!)
– 3 oeufs
– 10cl d’eau
– 20g de lait entier Régilait
sel au légumes , poivre

Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien transparents, puis ajouter les courgettes. Cuire le tout une dizaine de minutes (la cuisson des courgettes se finira dans le four). Assaisonner (en même temps je l’ai fait en regardant Masterchef ce gratin, alors vu qu’ils le répètent toutes les 2 minutes d’assaisonner j’allais pas oublier…)

Battre ensuite les oeufs avec l’eau le lait en poudre, sel + poivre. Et ajouter à la préparation. Disposer des lamelles de tome de chèvre sur le dessus, puis mettre environ 25 minutes au four et c’est bon… très bon!!!

On peut le faire avec de la crème aussi bien-sûr, là je termine mon pack de lait en poudre Régilait (celui du concours de recettes), alors j’utilise! j’utilise! L’avantage avec le lait en poudre: la texture est légère et mousseuse, c’est agréable.

3 Réponses pour “Gratin de courgettes au chèvre”

  1. christèle 27 août 2010 à 16 h 42 min #

    hummm courgette chèvre j’ adore ce mélange , super clafoutis
    bon vendredi

  2. Mathilde 28 août 2010 à 20 h 27 min #

    J’ai associé la courgette et le chèvre dans un clafoutis et je confirme que ce duo est excellent :p

  3. vanouss44 30 août 2010 à 9 h 32 min #

    j’adore ça!!!! biz

Faire un commentaire