CAP de cuisine : le 5ème cours!
16 Nov
Hier soir au menu :
Macédoine de légumes à la mayonnaise
Mon équipe, l’équipe « Macédoine » ! Ça a pas l’air hyper excitant comme ça, de la macédoine, car on a souvent l’image de la macédoine de la cantine (donc en boîte) dans la tête. Mais frais c’est pas mal, et l’on a pu s’entraîner : à la découpe des légumes (Navets, carottes surtout), à la cuisson (on cuit séparément Navets, Carottes, Haricots verts et petits pois), à faire la mayonnaise et à faire un beau dressage d’assiette !
Astuce déco : la fleur de tomate
Il faut enlever toute la peau d’une tomate en une fois en tournant autour avec un couteau d’office, puis l’enrouler sur la pointe d’un couteau :
Boeuf Bourguignon- Carottes Glacées
La recette traditionnelle, mais avec des plus petits morceaux de viande car la cuisson est normalement de 3 à 4h et que le cours dure lui même 4 heures…
Une très bonne recette que j’essayerai de refaire et de vous donner.
Pour les carottes glacées recette ici!
Beignets aux pommes
Alors là il faudra que je me penche sur la recette car je n’ai pas tout suivi pendant le cours (découpe des carottes en petits dés exige). Même si j’en ai fait frire un ou 2 !
Les pommes ont été marinées dans un mélange de calvados, sucre et cannelle avant d’être trempées dans la pâte à beignet et frites.
Puis les beignets chauds sont cuits dans la friteuse et servis avec de la confiture d’abricot mélangée avec un peu de la marinade des pommes. Délicieux !!
rooooo les beignets…. j’aime j’iame!!!
bisou
sag
Ca m’en rappel des choses!
Je retiens la technique de la fleur de tomate, c’est vraiment joli!