Roulé de lapin aux champignons

10 Déc

J’avais beaucoup aimé faire le roulé de volaille au foie gras, et je voulais tester avec une autre farce. J’aurais aimé rester sur de la dinde ou du poulet, mais avec les intempéries de ces derniers jours (hé oui, à Paris, on n’est pas équipés pour la neige, on sait pas faire, on panique!!) les rayons étaient quasi-vides au Monop Opéra, je n’ai trouvé que du lapin:

Photo lapin

En plus j’ai fait la queue à la caisse derrière la fille la plus lente du monde. Qui nous as pris la tête avec le code barre de ses 2 pauvres briques de Tomaticoulis qui marchait pas : la caissière lui propose de les passer à 1,30€ (un peu au pif) et elle, elle sait pas si par hasard c’était pas 1,20€ alors elle hésite à accepter. Pour finir, elle accepte. Puis en fait non, une fois toutes ses courses enregistrées : elle refuse. Avec tout ça elle n’emballe pas ses courses, et fait attendre tout le monde pendant 10 minutes. Elle a peur de rien (pourtant 5 personnes ont faillis lui sauter à la gorge).  Elle n’était pas parisienne. Nous les parisiens, on aime pas attendre à la caisse du Monop à 20h quand on fait tous nos courses tous en même temps. C’est clair? (Quoi on n’est pas aimables ? et après ça vous vous étonnerez qu’on fasse la gueule dans le métro !)

Bref, repartons sur le lapin. Je l’ai donc farci avec une Duxelle. Oui, une duxelle. J’utilise des mots compliqués parceque je me la pète depuis que je prends des cours de cuisine (dixit ma copine M. dans le vestiaire de la gym ce Mercredi)

Duxelle : Hachis de champignons, d’ail et d’échalotes utilisé dans les farces.

Duxelle

Hop, un petit coup de couteau dans les morceaux de lapin, 2 cc de Duxelle, on emmaillotte le tout dans du film alimentaire:

Image Lapin roulé aux champignons

5 minutes au cuit vapeur (qui est aussi mon autocuiseur de riz) et c’est déjà prêt. Voilà c’est là qu’est le hic (vous avez certainement senti un certain dépit depuis le début de ce billet je suppose?). Pour le lapin l’autocuiseur chauffe trop fort. Et la puissance ne se règle pas. Bref, la viande se désèche . Et ça  quand on a passé une heure à découper les champis ça fruste un peu :-(

Mais, bon comme il était déjà 22h30 et que je mourrais de faim (pas bon ça, ceux qui me connaissent peuvent en témoigner !) J’ai pris une casserole, versé le jus qu’on rendu les roulés, mis à chauffer pour faire réduire puis j’ai ajouté une cc de caviar de tomates séchées et une cs de crème fraîche. Et j’ai mangé quand même, non mais!

Photo assiette de lapin farci aux champignons
Allez, c’est Vendredi hein, on se détend… ;-)

Une Réponse pour “Roulé de lapin aux champignons”

  1. LMO 11 décembre 2010 à 17 h 13 min #

    Wahou, ça a l’air bon!!! :)

Faire un commentaire