Chef a domicile, épisode 2: Brochette de coquilles Saint-Jacques et de …. (charcuterie Italienne dont le nom exact m’échappe)

27 Jan

Je reprend donc le récit de ce fameux dîner pour 10, avec l’épisode 2:

Catastrophe pendant les courses, impossible de trouver du Chorizo près de chez Aline! On a vu 12 sortes différentes de saucissons mais pas de chorizo ! Dommage car je voulais faire une recette de brochettes de coquilles saint-Jacques/Chorizo que j’avais vue sur Internet et qui avait vraiment l’air top pour l’entrée de notre dîner.

Brochette de coquilles Saint-Jacques

Me voici: concentrée et en pleine action! (et en tenue SVP, pour le folklore!)

Heureusement Alessandro le traiteur italien sexy nous a sorties d’affaire en nous vendant de la … hum… comment il a dit déjà ? C’était magnifique quand il l’a dit, on est restées bouches bées, ça nous a fait voyager, on s’est crues au cœur de l’Italie… mais ça n’est pas monté jusqu’au cerveau. Il faudra que l’on retourne voir Alessandro !!

Voici la recette express pour 12 brochettes :

–          12 coquilles Saint-Jacques (achetées fraîches chez le poissonnier)
–          12 tranches chorizo ou de sublime charcuterie italienne qui y ressemble

Brochette de coquilles Saint-Jacques

Composer les brochettes puis faire revenir  dans de l’huile d’olive 1min30/ 2min de chaque côté selon l’épaisseur des coquilles (à l’œil on voit quand le milieu de la coquille cesse d’être transparent : c’est que c’est cuit !) Pas besoin de sel ni de poivre car la charcuterie donne déjà beaucoup de goût.

La charcuterie était un peu épicée mais c’était très bon malgré tout et ça a eu beaucoup de succès !

 

 

2 Réponses pour “Chef a domicile, épisode 2: Brochette de coquilles Saint-Jacques et de …. (charcuterie Italienne dont le nom exact m’échappe)”

  1. mapopotegourmande 27 janvier 2011 à 17 h 39 min #

    j’en prendrais bien une une belle association de saveur

  2. sagweste 27 janvier 2011 à 18 h 23 min #

    tu viens chez moi ? jai du chorizo moua!!
    biosu
    sag

Faire un commentaire