Mini-cocotte: curry de légumes au lait de coco

6 Mar

J’ai eu l’occasion dans la semaine de passer dans un magasin d’usine, qui propose entre autre du destockage de matériel de cuisine (ahhhh… ça c’est du shopping que j’aime!!). Du coup j’en ai profité pour acheter quelques petits plats & assiettes pour changer de mon éternelle présentation en assiette blanche, et je vous propose donc une première recette de mini-cocotte:

(à la base je l’ai préparée dans une vraie cocotte, la mini pour cette recette c’est de la présentation)

Ingrédients (Pour 3-4 personnes):

– pour le bouillon de légumes: 1 carotte, 1 navet, 1 oignon et si j’avais eu un poireau c’aurait été parfait

Pour le curry
– Pommes de terre (7-8 de taille moyenne)
–  Carottes (4)
– 1 petit oignons
– 1 boite de lait de coco
– épices: curry (beaucoup), 4 épices (1 pincée), canelle (1 pincée); 2 piments pili-pili
– sel, Poivre

Préparer un bouillon de légumes: laver les légumes, les couper et les faire cuire 30 min dans de l’eau salée avec du laurier et du thym.

Couper l’oignon en petits cubes, le faire revenir dans de l’huile dans une cocotte. Éplucher les carottes et les pommes de terre, les couper en gros quartiers. Les mettre dans la cocotte. Recouvrir au 3/4 de bouillon de légume, et laisser cuire 15 minutes à couvert.

Vider ensuite la moitié du bouillon, ajouter la boite de lait de coco, les épices, bien mélanger. Laisser cuire à nouveau 15 minutes (jusqu’à ce que les carottes et les pommes de terre soient bien tendre.)

Ajouter des pignons de pain grillés et de la coriandre fraîche (j’ai triché, c’est du persil sur la photo), c’est prêt!

je suis allée me balader Samedi au salon du livre culinaire, au 104 (http://www.104.fr/); je ne me suis pas trop ruinée, par contre j’ai bien lu tous les livres sur les mini-cocottes, donc je pense que nous sommes partis ce mois-ci pour une série de mini-cocotte!

Bon Dimanche à tous :-)

Moi aujourd’hui: je REVISE (le CAP). Enfin, sous réserve que j’arrête d’écrire mon blog, de regarder les nouvelles photos de mes petits neveux que viens de m’envoyer ma belle soeur, que Top Chef la rediffusion n’attire pas trop mon attention, que j’ai réussi à avoir ma mère au téléphone (Mais oui, où est-elle?) et que la soirée jeu de ce soir ne m’oblige pas à partir trop tôt. Je révise donc. Enfin là il est presque 13h, je vais manger quelque chose avant, réviser le ventre creux, c’est pas optimal. On y croit, on y croit, aujourd’hui: je bosse!

3 Réponses pour “Mini-cocotte: curry de légumes au lait de coco”

  1. sagweste 6 mars 2011 à 17 h 48 min #

    je crois les doigts pour les revisions!
    bisou
    sag

    • Perrine 7 mars 2011 à 10 h 32 min #

      J’ai encore un peu de temps, l’examen est fin Mai. Mais plus ça va aller… plus il va faire beau, et moins j’aurais envie de m’y mettre. Les devoirs ça a toujours été ma hantise pendant mes études, on a toujours mieux à faire ;-)

  2. christèle 16 mars 2011 à 16 h 50 min #

    hummmmmm une petite cocotte qui me plait beaucoup
    bonne soirée

Faire un commentaire