Comme à Berlin! (Mais en plus cher)

16 Mar

Ce midi je suis sortie faire une course. Et je n’ai pas trouvé ce que je voulais, mais j’ai trouvé ce dont je n’avais pas encore conscience d’avoir envie: un traiteur allemand dans la rue de mon bureau (31 rue de Richelieu, Paris 1er).

La « Curry Wurst ». Ça ne parle peut-être pas à tout le monde, mais certains  se rappelle sûrement avec émotion de ces saucisses croquées dans les rues de Berlin au cours d’une balade, et de leur délicieuse sauce ketchup-curry. La voici en version parisienne:

Curry Wurst... à Paris!

La petite barquette est la même que l’originale berlinoise, je confirme! Il y a même la mini-fourchette en bois spéciale. La sauce est ici en version « chic » avec morceaux de tomates, oignons fondants et poudre de curry bien sûr, pas de doute c’est du fait maison, pas du ketchup.

Avec une petite salade de lentilles/orange/noisette/pomme/oignons, ça m’a fait un super déj:

Salade de lentilles à l'allemande

Un seul bémol: le prix. Notre amie Curry Wurst allemande est bon marché mais à Paris il ne faut pas rêver, Salade + currywurst = 9€! A ce prix là on a le petit sac chic en papier (mouais… ça se mange pas ça…)

www.lestube.fr

www.lestube.fr

Puisque je leur fais de la pub, vous pensez que je peux demander à être rémunérée en saucisse?

3 Réponses pour “Comme à Berlin! (Mais en plus cher)”

  1. sagweste 16 mars 2011 à 14 h 23 min #

    LOL je ne connaissais pas mais demande un partenariat pour manger le midi lol
    biosu
    sag

    • Perrine 16 mars 2011 à 14 h 26 min #

      ils sont prêt à accepter mais que si je rédige mon blog uniquement en Allemand. C’est bon ça te pose pas de problème? Pour des Saucisses gratos, faut faire des sacrifices!

  2. lolo 17 mars 2011 à 5 h 51 min #

    pas de soucis pour moi! après avoir vécu en allemagne je gère un peu la langue!lol! en tout cas sympa! on a pas çà ici à toulouse! enfin je ne crois pas…! bisous

Faire un commentaire