Le restaurant d’application du Lycée Hôtelier Guillaume Tirel
20 Mar
A l’école il y a, au moins une fois par an, la sortie scolaire. Au CAP aussi. On essaye depuis le début de l’année de pouvoir faire une sortie à Rungis, et en attendant que ça se fasse on s’en ait organisé une autre : la sortie au restaurant d’application du Lycée Guillaume Tirel pour aller tester les plats des élèves de notre chef, Michel Bernard.

Le restaurant d’application est donc situé dans le Lycée Hôtelier Guillaume Tirel, dans le 14ème et c’est ouvert à tous sur réservation.
Ce sont les élèves qui sont en cuisine et qui servent en salle. Le programme est sensiblement le même que le nôtre, on a reconnu certains points : la quiche, les pommes de terres tournées, la cuisson de la volaille…
Au menu:
Flamiche au Roquefort et fondue de Tomate au cumin
Pintade cuite en cocotte aux petits oignons et lardons
Charlotte aux poires et son coulis
J’ai oublié de prendre des photos des assiettes, j’étais trop occupée à raconter ma life et à rigoler avec les copines (une table de 10 filles, forcément ça papote…) !
– L’entrée était bonne mais la quiche manquait un peu de garniture et l’assiette d’une feuille de salade.
– On s’est régalées avec le plat, la pintade était hyper tendre et la sauce délicieuse. Les pommes de terre aux petits oignons et aux lardons passaient toutes seules, on en a demandé d’ailleurs une assiette supplémentaire (on a pris l’habitude au cours du Lundi de déguster de façon approfondie !)
– Enfin, le dessert a reçu nos félicitations du jury. La charlotte aux poires était délicieuse et le coulis de caramel et les écorces d’orange confites l’accompagnaient merveilleusement bien. Bravo les petits jeunes!
Et après le repas, visites des cuisines en image!
Une super soirée! Amis parisiens, n’hésitez pas à tester (le repas coûte 22€ hors boisson).
Bon Dimanche à tous!
un e belle soirée ;)))
bisou
Très bonne soirée passée au restaurent côté jardin.
Accueil souriant, repas de qualité avec une jolie assiette de feuilleté de Saint-Jacques et un plat principal « poulet 2 cuissons » parfait et ses petits légumes croquants à souhaits.
Un joli moment, un service appliqué, fait par des élèves ayant déjà une attitude très professionnelle.