Hamburger Maison

21 Mar

Attention, le Hamburger j’ai eu le temps de travailler la question et je suis quasi-professionnelle: j’ai bossé 6 semaines dans un Burger King à Londres un été (bon, il y a 11 ans de cela, mais n’insistons pas sur la question: c’était hier)

Norme NF V 001- Hygiène des aliments. Ce Hamburger est fait maison dans des conditions d'hygiène acceptables, le manger ne nuit pas à la santé (je soussignée Perrine, garanti m'être lavé les mains avant de le faire)

Je prend des précautions, le hamburger étant un aliment hautement suspect de nos jours.

Ingrédients

– Viande hachée
– Tranche de fromage pour Hamburger au cheddar
– Salade verte
– Cornichons
– Un peu de lait
– 1 Oignon
– Moutarde, Ketchup
– Sel, poivre

Préparer la viande: la mélanger à la fourchette dans un saladier, ajouter un oignon coupé en petits dés, une demi tranche de pain de mie trempée dans du lait (pour le moelleux), et assaisonner à votre gôut: sel, poivre, moutarde, ketchup, sauce worcester…

Remettre au frais.

Façonner des steacks un peu plus larges que le hamburger (ils rétrécissent en cuisant). Mettre le pain à toaster légèrement au four. Cuire les steack. Ajouter dessus une tranche de fromage.

Sur le bas du hamburger placer une feuille de salade, mettre dessus le steack et le fromage. ajouter quelques lamelles de cornichon. Mettre du ketchup et de la moutarde sur le chapeau. Fermer et déguster sans tarder!

Et pour le chic, la version mini-hamburger:

6 Réponses pour “Hamburger Maison”

  1. Valerie 21 mars 2011 à 12 h 29 min #

    Bonjour,
    Merci d’abord pour cette recette. C’est superb ! Une question s.v.p : avec quel fromage français on peut remplacer le Cheddar ? Car je n’en trouve pas dans mon quartier.

    Merci, Valerie

    • Perrine 21 mars 2011 à 12 h 34 min #

      Bonjour,
      Le fromage en fait c’est des toastinettes (ces tranches carrés qui servent aux croques monsieur ou aux hamburger et qu’on trouve en supermarché au rayon fromage). La Vache qui rit et Président en font, celles que j’ai choisies étaient au cheddar. Sinon beaucoup de fromages peuvent remplacer (gruyère par exemple, ou du plus fort si vous aimez!)
      Perrine

  2. lolo 21 mars 2011 à 20 h 07 min #

    hum trop beau et trop bon ton hamburger!!!!! bisous

  3. sagweste 21 mars 2011 à 21 h 01 min #

    bon je vais faire mon embeteuse: mais dans les ingredients tu ne mets pas le buns ..du coup je zieute partout pour voir si c’est toi qui l’a fait ou pas et personne pour repondre à ma question lolll
    vas tu me rendre alorS???? lol
    bisou
    sag

    • Perrine 22 mars 2011 à 12 h 58 min #

      Ah non j’ai pas fait mes buns moi même, tu verrais la taille de mon four tu comprendrais tout de suite pourquoi!!
      Bisous

  4. Eygel 28 mars 2011 à 10 h 08 min #

    J’adore les hamburger maison…
    J’ai hâte d’en faire des minis :D

Faire un commentaire