Pommes de terre à l’huile de truffe, recette Guy Demarle
28 Avr
Depuis que j’ai acheté le moule carré Flexipan, je fais des gâteaux carrés. Mais ces moules ne sont pas réservés au sucré ! Voici donc une délicieuse recette de pommes de terre à l’huile de tuffe proposée dans le livret de recette Guy Demarle :
________________________________________________________
LA RECETTE
Ingrédients pour 2:
– 8/10 pommes de terres ( tout dépend de votre appétit, ici on mange beaucoup !)
– Huile d’Olive parfumée à la truffe
– Une gousse d’ail
– Sel, poivre
Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles fines. Mettre de l’huile d’Olive parfumée à la truffe dans un petit bol et se munir d’un pinceau alimentaire. Huiler le fond du plat avec le pinceau et frotter la gousse d’ail coupée en 2 puis la laisser dans le fond. Mettre ensuite une couche de pommes de terre, du sel, de l’huile de truffe, une couche de pommes de terre… etc.
Ce n’est pas la peine de mettre beaucoup d’huile de truffe pour que ça cuise ! (attention, le goût de l’huile de truffe est très fort).
Faire cuire 30 à 40 minutes au four th 6-7 jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes. Servir ensuite en accompagnement d’une viande, ou en plat principal avec une salade comme ici:
Simple, pas trop gras, chic et pas cher ! Alors heureux ?
Humm !! C’est merveilleux ces petites pommes de terre ainsi parées avec cette huile aux saveurs sublimes !!
Miamissime !!
Bisousss
kiki
Hum que ça doit être bon!!!
ben ça me donne envie de faire un gateau carré lol
bisou
sag
trop bonne cette assiette de pommes de terre … bisous, mariellen
Très chic ces petites pommes de terre ;)
Bisous!
Hum, ça me donne hyper envie ! Bisous et bonne journée !