Bouchées apéritives aux oeufs
1 Août
Ce week-end c’était shopping au village de Bercy avec 2 étapes indispensables : Olivier&Co ou j’ai racheté de l’huile d’olive à la truffe noire et du sel à la truffe blanche (une tuerie !) et Alice Délice où l’on a pris un moule à mini-tartelettes.
Je me suis servi du moule à mini-tartelettes pour faire des bouchées apéritives :
Bouchées aux champignons parfumées à la truffe
(pour 15 bouchées):
3 oeufs, 1 cuillère à soupe de lait en poudre, un cuillère à soupe de crème, 1/3 cuillère à soupe de farine. 1 gros champignon de paris, Huile de truffe, sel à la truffe.
Faire revenir le champignon en tranches dans de l’huile d’Olive puis les couper en dés. Battre les oeufs, assaisonner avec l’huile de truffe et le sel à la truffe. Cuire 10/12 minutes à 200°
Bouchées Tomates cerises caramélisées & Roquette
(pour 15 bouchées):
3 oeufs, 1 cuillère à soupe de lait en poudre, un cuillère à soupe de crème, 1/3 cuillère à soupe de farine. Tomates cerises, roquette, huile de noix, sel & poivre.
Couper 15 rondelles de tomates cerises et les placer sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre & de sel et badigeonner d’huile d’Olive, les faire sécher et caraméliser au grill.
Battre les oeufs et ajouter la roquette finement ciselée. Assaisonner avec de l’huile de noix, sel & poivre. Cuire 10/12 minutes à 200°
La prochaine fois je ferais de vrais mini-tartelettes pour tester, mais cette version était plus rapide, plus légère et en tout cas rapidement dégustée !
trop génial, ça me plaît beaucoup!!!