Tarte à la carotte et au miel de Tilleul

24 Août

Dans mon groupe d’amis personne n’a encore d’enfant assez vieux pour faire des visites « découverte ». (le seul bébé présent en vacances avait 19 mois); mais c’est pas grave, c’est nous les enfants alors on s’est emmenés tout seuls visiter un lieu de production de miel.

Super, on a regardé un reportage de Fred et Jamy sur les abeilles, puis on a mis les déguisements d’apiculteur pour aller voir les ruches :

Et en bonus depuis que je suis rentrée je peux embêter mes collègues avec mes supers infos incroyables sur les abeilles (non mais sans déconner, vous savez comment on fait une reine vous ? )

Allez, je vous fais pas la leçon de science naturelles, mais en exclu pour vous voici la recette de la vendeuse de miel: Tarte à la carotte et au miel de Tilleul

Ingrédients

– 1 pâte brisée
– 3 carottes
– 2 oeufs
– le même poids que les oeufs en crème fraîche épaisse
– 2 cuillères à soupe de miel de Tilleul

On râpe les carottes, on mélange les autres ingrédients et on les ajoute par dessus; Cuire au four (à l’oeil, ça se voit quand c’est cuit)

D’après la dame du miel, le miel de tilleul ajouté à la carotte donne un goût proche de l’orange. Personnellement j’ai trouvé qu’on sentait beaucoup la carotte malgré tout, mais on en a peut-être trop mis ! En tout cas le résultat est original :

C’est bien les photos prises en vacances, pour une fois j’ai pu profiter de la lumière du jour !

3 Réponses pour “Tarte à la carotte et au miel de Tilleul”

  1. eve 24 août 2011 à 10 h 27 min #

    trop fun cette recette!

  2. Loïc marande 30 août 2011 à 14 h 10 min #

    Coucou,
    La carotte a-t-elle rendue de l’eau ?

    • admin 31 août 2011 à 12 h 18 min #

      non, pas de soucis d’humidité excessive.

Faire un commentaire