Livres de cuisine, ma wishlist !

18 Sep

Ce week-end je me suis gatée pour mon anniversaire (oui, moi-même, en attendant la fête en famille le week-end prochain, et le resto en amoureux à venir) et je me suis offert le livre de cuisine « Daily Marx » (et un super sac à main, mais ce n’est pas trop l’objet de ce blog ).

le livre est super beau (couleur, typo), mais en photo le titre écrit en lettres argentées bavoche

Le principe : présenter par double page 2 recettes autour d’un ingrédient (fruit, légume, viande, poisson, épicerie). Comme le titre l’indique c’est de la cuisine de tous les jours donc pas d’ingrédients trop originaux et pas de choses trop compliquées même si ça reste de la cuisine de chef.

Les photos sont magnifiques, mais elles présentent des recettes plus travaillées que celles décrites (il triche un peu l’ami Marx). Que fait la fille exactement dans le livre ? c’est un peu mystérieux…

J’ai choisi ce livre après une étude approfondie du rayon livres culinaires, et j’ai hésité avec :

le livre de Jamie Oliver « 30 minutes chrono » même si il y a dans ses livres autant de photos de lui que de ses recettes et si Jamie ne répond pas sur Twitter, je l’aime bien quand même. A noter : Jamie, lui, ne mets pas une jolie fille sur la couverture de son livre parceque esthétiquement Jamie se suffit à lui-même (et s’aime beaucoup, il faut le dire)

J’aime bien le principe du livre  (cuisiner rapidement et organiser les tâches relatives à la production du repas au mieux : entrée – plat -dessert ) et je pense qu’il va bientôt rejoindre ma bibliothèque.

« Recette pour recevoir » d’Anne-Sophie Pic, je l’ai vu dans Masterchef et ça m’a donné envie de connaitre sa cuisine (et comme je ne pense pas aller à Valence tester son resto 3 étoiles de sitôt j’ai plutôt pensé à ses livres). Une femme chef 3 étoiles quand même c’est top !

« Les secrets de cuisine de Gwyneth Paltrow » ah! ce ne n’est même pas une chef, serait-ce mon coeur de midinette qui parle ? Sur la couverture Gwyneth est belle. Et plus classe que Jamie et ses baskets. Elle a l’air épanouie et prête à régaler sa famille (vraisemblablement idéale) et ses amis (sûrement des gens exceptionnels) dans une belle maison américaine comme on en voit qu’à la télé. Côté recette c’est léger, c’est féminin, et ça à l’air délicieux.

Si l’on rajoute une touche d’émotion avec l’hommage à son père qui lui a donné le goût de la cuisine (le livre en anglais s’appelle « My father’s daughter ») alors le tableau est complet : Gwyneth, je veux être comme toi, il me faut ton livre !

Bon, en fait j’ai déjà cuisiné cet été une recette de Gwyneth trouvée sur un blog, et ça ne m’a pas non plus transfigurée. Mais je reste quand même assez fan. Gwyneth you’re the next !

Si vous avez des livres de cuisine fétiches ou de belles découvertes à me conseiller, je suis preneuse !

 

 

7 Réponses pour “Livres de cuisine, ma wishlist !”

  1. Neness 18 septembre 2011 à 20 h 11 min #

    Eh beh ! Tu t’es bien gâtée, tu as raison :-)
    Bon anniversaire à la bourre

  2. Eygel 18 septembre 2011 à 20 h 23 min #

    Joyeux anniversaire !
    Tu as raison de te faire plaisir ;)

  3. admin 18 septembre 2011 à 20 h 40 min #

    Merci les filles :) Bonne soirée !

  4. Loïc marande 19 septembre 2011 à 16 h 39 min #

    Je te conseille vivement les 4 A-S. Pic qui sont mon coup de coeur 2010.

  5. Loïc marande 19 septembre 2011 à 17 h 25 min #

    Maintenant que j’y repense : Bon annif ‘

  6. eve 21 septembre 2011 à 14 h 41 min #

    j’veux bien m’inscire à la bibliothèque overcookée!

Trackbacks and Pingbacks

  1. Pavé de saumon sur lit d’endives au gorgonzola | Over-Cookée - 18 octobre 2011

    […] cadeau de départ j’ai eu plusieurs livre, dont celui de Gwyneth Paltrow (j’en parlais ici). C’est un livre très personnel, avec pas mal de recettes très simples (les vinaigrettes de […]

Faire un commentaire