Le dîner presque parfait de Marianne : Thanksgiving !

4 Déc

Aujourd’hui, Jeudi 22 Novembre, à l’occasion de Thanksgiving je vous propose de redécouvrir le repas de Marianne une copine du Cours de CAP Cuisine qui nous avait fait découvrir l’année dernière cette fête typiquement américaine. Happy Thanksgiving !

Ce mois-ci nous nous sommes lancées avec 2 copines du cours de cuisine dans une réplique de « Un dîner presque parfait » mais entre amis et sans notes (ce qui d’ailleurs ne nous empêche pas d’avoir la pression !!)

Nous sommes donc 3 couples et chacun reçoit à tour de rôle pour proposer son dîner presque parfait. Marianne & Sylvain ont ouvert la compétition hier soir avec un excellent dîner de (je vous laisse deviner en regardant l’image)…

repas de thangsgiving
Thanksgiving !

Je vous laisse d’abord apprécier la déco de la table (mince de notre côté on avait oublié ce point, il va falloir improviser ça d’ici Samedi prochain)

recettes typiques de thanksgivingSuper réussie non ?

En entrée : assortiment d’entrées typiques américaines. Du coleslaw, du maïs chaud au beurre, un mini-sandwich club bacon – cheddar – salade – mayonnaise maison. Tout était super bon, je donnerais une mention spéciale au sandwich club petit et très gourmand.

les entrées du repas de thanksgiving

En plat : la fameuse Dinde farcie de Thanksgiving bien-sûr ! Avec les sauces pour l’accompagner : une aux cranberries et une sauce gravy faite avec le jus de viande, le foie de la Dinde et des légumes de garniture.

recette dinde thanksgiving

Menu typique thankgsgiving

En accompagnement de la Dinde : du pain de maïs (tout chaud tout moelleux, excellent avec les sauces) et une « Sweet potatoes casserole «  soit une purée de patates douces recouverte de marshmallow grillés ! N’étant pas fan de bonbons je me me suis servie peu de marshmallow la première fois mais en fait les 2 ensemble c’est vraiment délicieux !

En dessert : Cupcake noix de pécan & sirop d’érable, topping au fromage frais et au potimarron (oui, Marianne est comme ça, elle met des bonbons dans les légumes et des légumes dans les desserts ! Une idée à retenir pour les mamans qui ont du mal à faire manger des légumes à leurs enfants !)

Voilà je pense que ce premier dîner était effectivement presque parfait et avec un sacré boulot derrière pour réaliser tous ces plats ! Un grand bravo à Marianne, qui nous a régalés et qui nous a fait voyager !

RDV Dimanche prochain pour le récit du 2ème dîner : le notre !

8 Réponses pour “Le dîner presque parfait de Marianne : Thanksgiving !”

  1. novice en cuisine 4 décembre 2011 à 20 h 08 min #

    C’est une superbe idée, on a voulu le faire et puis hop on se lance jamais! ^^

  2. Boucle d'or 5 décembre 2011 à 10 h 24 min #

    Eh bien!
    Ça donne bien envie d être une petite souris pour se faire inviter sans avoir à bosser avant! :-)

  3. Maryse 5 décembre 2011 à 13 h 44 min #

    On aurait aimé être là, elle est vraiment très « chef » notre fille et elle a de supers copines

    • admin 5 décembre 2011 à 15 h 21 min #

      Oui, Marianne nous a régalés !!

  4. Marianne 5 décembre 2011 à 16 h 56 min #

    Merci Perrine pour ta note avec les photos ! Tu as assuré pour décrire notre soirée…

    • lavoinette 5 décembre 2011 à 21 h 09 min #

      un très joli défi entre amis…ce premier repas est dejà vraiment sympa!….et plein de surprises…bises

  5. Méli 5 décembre 2011 à 21 h 27 min #

    Génial ce dîner ! Vivement les autres! :-)

  6. Olivia 22 novembre 2012 à 12 h 55 min #

    Sympa le dîner presque parfait !! Nous aussi on le pratique presque tous les ans, mais en famille. Et nous on se met des notes… :D

    Bon courage pour ton repas dimanche
    Bisous

Faire un commentaire