Le dîner presque parfait n°3 (Peggy & Fabrice)

19 Déc

J’ai un peu de retard dans mes publications et du coup vous n’avez pas encore découvert le dîner presque parfait n°3 : celui de Peggy & Fabrice. Une soirée sur le thème du retour en enfance avec un menu mystérieux :

Et une déco pleine de jouets et de bonbons :

L’apéro était donc composé de « bonbons » : sucette au Beaufort, tomates cerises d’amour au sésame, Bonbon au chèvre pommes/poires, le tout arrosé d’une excellente Vodka-Tagada (des fraises Tagada qui ont macérées plusieurs jours dans une bouteille de vodka)

Pour l’entrée Peggy nous a régalé d’une excellente soupe au maïs et à la tomate, accompagnée de Pop Corn (d’où le « devant la télé »). La recette vient du livre de Jean-François Piège « Dans votre cuisine », que je possède aussi je vous la proposerais donc très prochainement en recette complète ! A côté de la soupe Peggy a proposé un « lait fraise » qui était en réalité une soupe au jambon-beurre. Très surprenant !

La soupe était accompagnée de son verre de… Champomy bien sûr ! Pour ceux qui, comme moi, n’en avait jamais goûté, c’est du jus de pomme légèrement pétillant.

Le F&P burger et ses couleurs était un hamburger au canard et au foie gras, avec des frites de cèleri  de betterave et de carotte. Mention spéciale pour les chips de céleri, j’ai beaucoup aimé ! Remarquez aussi les pains « F » ou « P »  fait spécialement à la boulangerie où travaille Peggy !

Enfin le dessert était une trilogie : Glace au Nutella, Crème brûlée carambar et aumônière au caramel  beurre salé. Beaucoup de boulot pour un dessert délicieux comme un goûter d’enfant ! (Au détail près qu’un goûter d’enfant est rarement servi avec une Vodka-Carambar)

Mention spéciale pour l’ambiance, on a vraiment bien rigolé (notamment en jouant à Sing Star sur  PS2) et en plus Peggy & Frabrice avait prévu l’animation… et j’ai gagné à presque tous les jeux héhé. Pour preuve le tableau des scores pour la première épreuve (la chasse au trésor Pokémon) et la deuxième épreuve (le calcul, j’ai battu Over-Mister qui s’en remets difficilement)

Bravo à tous les 2 ce fût une excellente soirée ! On remet ça quand vous voulez pour une session de Sing Star (entre la danse au travail et le chant chez les copines, les jeux vidéos vont faire de moi une Star !)

Bilan de ces 3 dîners (Thanksgiving, Versailles et Goûter d’enfants) : ce fût vraiment l’occasion pour nous tous de nous dépasser en cuisine, de concevoir un dîner avec un thème et une déco et de passer de supers moments ensemble.

Merci à vous les copains !

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire