La galette des rois « Biollywood » de Monoprix

8 Jan

Ça ne vous aura pas échappé, aujourd’hui c’est l’Ephiphanie ! Et les galettes des rois ont fait leur apparition depuis une semaine déjà dans les boulangeries. Cette année j’ai prévu de faire une galette, qui s’éloignera un peu de la galette traditionnelle. Mais en attendant de m’y mettre pas question de passer à côté à de la meilleure pâtisserie de Janvier, d’autand plus que Monoprix m’a gentiment  envoyé sa galette Bio à tester, ça a du bon d’être blogueur !

Au passage, admirez la différence entre la qualité de cette photo et la qualité habituelle de mes photos : nous nous y sommes mis à plusieurs pour gérer la lumière (avec un flash externe et un parapluie spécial) et faire cette première photo avec le Reflex que mon frère m’a passé. J’ai maintenant du boulot pour apprendre à maîtriser la bête mais les premiers résultats sont encourageants : c’est bien plus beau qu’avec mon appareil numérique.

Message de ma belle-soeur : admirez aussi la belle pelle à tarte que lui a amené le Père Noël. On ne la voit pas beaucoup j’aurais dût faire un gros plan… mais ce n’est pas tout à fait l’objet de ce blog. (A suivre prochainement : mon nouveau blog sur les pelles à tarte).

Revenons à notre galette :

 Galette frangipane bio à 8,50 € pour 4 parts (corner boulangerie Monoprix )

Pas de panique en ce qui concerne le goût : elle est Bio certes, mais pas de  crème d’avoine ni de tofu soyeux à la place de la frangipane ! Ici la frangipane est juste un peu plus sombre que celle dont on a l’habitude car les amandes sont broyées avec leur peau. Cette galette est très bonne, le feuilletage bien croustillant et le goût de beurre présent.

La touche « Bollywood » ce sont les fèves à collectionner : tête de Bouddha, éléphant, danseuse… Nous, on espérait avoir la fève « lotus Blanc » : il y en a 100 numérotées et chacune rapporte un bon d’achat de 100€. Pas de bol on a eu l’éléphant rose, mais ça n’a pas gâché la soirée pour autant. Soirée sous le signe de la bonne cuisine, car over-brother est vraiment un chef !

2 Réponses pour “La galette des rois « Biollywood » de Monoprix”

  1. lavoinette 8 janvier 2012 à 22 h 14 min #

    je suis sure qu’elle etait tres bonne,et tres sympa cette petite feve!.bises

  2. Boucle d'or 11 janvier 2012 à 1 h 31 min #

    Je sens que je vais tenter!

Faire un commentaire