Salade au foie de volaille, vinaigre à la pulpe de pruneau

14 Avr

Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de me rendre au Kitchen Lab, une journée dédiée aux journalistes et blogueurs culinaires (qui a eu lieu au Purgatoire, rue de Paradis dans le 10ème). L’ objectif  du Kitchen Lab est d’apporter des techniques et des conseils aussi bien sur la cuisine que sur le blogging et la photographie.

Pour nous (j’y suis allée avec Over-mister) ce fût surtout l’occasion de découvrir de nouveaux produits… et de les goûter bien-sûr ! D’ailleurs  à l’heure où je vous parle il est en cuisine pour faire des financiers au Nutella selon la recette de Stéphanie, gagnante de Top Chef 2011, que nous avons vus là-bas.

Ce midi j’ai testé l’un de ces produits : le vinaigre Clovis, à la puple de pruneau.

Recette au vinaigre Clovis (vinaigre de pruneau)

J’ai testé cette recette car le poulet Bio qu’on a acheté était empaqueté avec les abats, c’est donc l’occasion de faire quelque chose avec le foie (j’avoue, le reste des abats est passé à la poubelle car je ne savais pas quoi en faire et je n’étais pas spécialement emballée à la vue du coeur de poulet…)

________________________________________________________

LA RECETTE

Ingrédients:

– Salade (de la laitue romaine ici)
– 1 foie de volaille par personne
– Vinaigre Clovis à la pulpe de pruneau.

Faire revenir le foie jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, déglacer au vinaigre de pruneau. Ajouter un peu d’eau pour faire une sauce. Laisser refroidir un peu et disposer sur la salade (lavée, c’est toujours mieux :) )

Le résultat était très sympathique pour une salade improvisée. Je recommande ce type de vinaigre qui permet d’apporter une touche en plus à une salade.

Le vinaigre à la pulpe de fruits existe en plusieurs parfums dont poivrons et tomates au piment d’espelette, mangue, framboise…

Bon week-end à tous !

2 Réponses pour “Salade au foie de volaille, vinaigre à la pulpe de pruneau”

  1. lavoinette 14 avril 2012 à 18 h 08 min #

    quel jolie salade!!!bises

  2. eve 25 avril 2012 à 16 h 07 min #

    Félicitations pour avoir géré le foie toute seule!
    Moi j’aime beaucoup, même le coeur, mais il en faut plein pour avoir de quoi manger, et pour ça, il faut un oncle qui a un poulailler (et qui tue lui-même les poules ou les pintades), sinon ça marche pas…

Faire un commentaire