Verrine de légumes du soleil et sablés au parmesan / Pic-nique de blogueurs

1 Juil

Aujourd’hui pour la première fois je me suis rendue, avec Over-Mister, au pic-nique de blogueurs qu’organise Dorian l’été. Le beau temps a été de la partie et nous avons pu nous retrouver tous sous le soleil, dans le parc de Bercy. Comme nous n’habitons pas loin et que nous pouvons y aller à pied, j’ai décidé de faire des verrines de légumes du soleil, accompagnées de sablés au parmesan et au comté et une carafe de mojito sans alcool.

recettes rapides légumes vitamines

Ce pic-nique fût l’occasion de tester d’excellentes choses, notamment en salé la soupe de melon au lardons de Pia de La Cocinera Loca et en salé le merveilleux brownie Cheesecake de Fabienne Un panda dans la cuisine. Mention spéciale aussi à la délicieuse salade de fruits aux épices de Dorian. Et également, je n’ai pas encore le lien mais je l’attends avec impatience, j’ai adoré le plat Coréen amené par une blogueuse : des petites crèpes à garnir de légumes, de boeuf, d’omelette et de sauce. C’était vraiment une découverte !!

Mes photos d’extérieur ne sont pas bonnes, mais je pense qu’il y en aura bientôt de publiées sur d’autres blogs, ainsi que la liste des participants… et les URL de leurs blogs !

En attendant voici la recette des verrines, et celles des sablés est à retrouver ici.

recettes rapides légumes vitamines

Ingrédients (pour 20 verrines)
– 2 poivrons rouges
– 2 poivrons jaunes
– 2 tomates
– 2 courgettes
– ail
– huile d’olive
– déco : graines d’alfafa

Laver les poivrons et les mettre au four. Laver les courgettes, les couper en tranches, les disposer dans un plat avec des gousses d’ail et un filet d’huile d’oliver, saler & poivrer. Mettre au four en même temps. Quand les poivrons sont cuits (piquer avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson) les sortir du four et les mettre dans un sac plastique. Fermer le sac avec un noeud, la fin de la cuisson se fait à la vapeur et la peau est plus facile à décoller. Enlever ensuite la peau et les pépins et couper en petits dés.

Quand les courgettes sont cuites, les couper en petits dés. Mélanger au poivrons et réserver au frais. Juste avant de servir, peler les tomates, enlever les pépins et les couper en dés. Mélanger avec le reste des légumes. Réassaisonner avec du sel et un peu de piment d’espelette. Dresser dans les verrines et décorer avec un peu d’alfafa. Servir avec les sablés au parmesan.

5 Réponses pour “Verrine de légumes du soleil et sablés au parmesan / Pic-nique de blogueurs”

  1. philo 1 juillet 2012 à 19 h 21 min #

    Je ne suis pas fan du poivron mais j’ai dégusté avec plaisir tes verrines.
    J’ai également adoré tes sablés vraiment parfaits

    • admin 1 juillet 2012 à 21 h 02 min #

      merci c’est gentil, on ne s’est pas beaucoup parlé, qu’avais-tu préparé ? J’ai presque tout goûté alors j’ai surement testé ta recette :)

  2. Cuisinons En Couleurs 2 juillet 2012 à 1 h 25 min #

    Oh zut j’ai loupé tes verrines! :( Mais le brownie cheesecake et la salade de fruits de Dorian sont mes deux coups de coeur!!

    à bientot!

  3. lavoinette 2 juillet 2012 à 20 h 35 min #

    de belle verrines,j’aime bien ca.bises

  4. Murielle 9 juillet 2012 à 20 h 28 min #

    J’en ai goûté et j’ai beaucoup aimé. Et j’en ai apporté pour Monsieur qui était resté travailler à la maison. Recette adoptée ! Merci

Faire un commentaire