Abricots rôtis au miel et au romarin

22 Juil

Nous sommes en pleine saison de l’abrictot, élu d’ailleurs star du mois sur ce blog ! Voici donc une façon de pérparer les abricots, parfaite pour garnir une viande.

________________________________________________________

LA RECETTE

Ingrédients :

– 4 abricots
– miel d’accacia
– une branche de romarin
– une noix de beurre

Laver et couper les abricots, les mettre dans un plat qui va au four. Ajouter un peu de beurre, un filet de miel et du romarin. Cuire au four une petite demi-heure à 180°C.

A tester aussi : casser les noyaux d’abricots pour récupérer les amandes

Une mission musclée, que j’ai confiée à Over-mister qui a sorti la boite à outil pour l’occasion ! Peler ensuite les amandes et les couper en petits morceaux à disposer sur les abricots à la sortie du four. C’est très très parfumé !

D’ailleurs aller chercher les noyaux des abricots ça m’a rappelé les vacances d’été quand nous étions petits, que ma grand-mère préparait de la confiture et que nous les enfants étions en charge de récupérer les amandes des noyaux.

L’été semble enfin se décider à arriver alors profitez bien du soleil et bon Dimanche à tous !

3 Réponses pour “Abricots rôtis au miel et au romarin”

  1. maman geekette 22 juillet 2012 à 14 h 41 min #

    Je n’aurai jamais pensé que ça pouvait servir à garnir une viande. C’est quelque chose qui me plairait beaucoup pour un mélange sucré salé.

  2. eve 23 juillet 2012 à 16 h 47 min #

    Hum, nous les noyaux d’abricots, c’était pour parfumer la confiture! Et c’était souvent mon job, armée de galets et pas d’une belle pince comme celle d’Over-Mister!!

    (à qui je conseillerai d’ailleurs de serrer le noyau dans le sens de la hauteur plutôt, sans raison, mais intuitivement!)

    • Over-cookée 23 juillet 2012 à 17 h 03 min #

      Tu critiques Over-Mister ? Fait gaffe quand même hein :P

Faire un commentaire