Concours Samsung Nouvelles Invitations : la vidéo !

8 Août

Ca y est la vidéo est en ligne ! Après plusieurs essais je dois avouer que je n’arrive pas à la télécharger ici par contre vous pouvez la voir sur ma page Facebook  ou sur le site Samsung Nouvelles Invitations.

Voici un petit résumé de cette super journée, maintenant que je peux tout vous raconter ! Aline, l’autre concurrente et moi avons été prévenues quelques jours avant que nous allions participer à la finale et nous avons pu faire une liste de tout ce dont nous aurions besoin pour préparer nos repas.

Nous sommes arrivées vers 13h, et le plateau était en montage car c’est une maison de particuliers (et quelle maison !! salle de massage, piscine, salle de cinéma…) transformée pour l’occasion en plateau de tournage avec 2 cuisines et une salle à manger. Un aperçu de l’envers du décor :

Et comme sur tous les tournages : la mise en place a pris plus de temps que prévu et nous avions du retard sur le planning ! Mais ne vous en faites pas pour nous, les candidates, car nous avons été prises en main et bichonnées par la très sympathique maquilleuse d’une part et par les candidats de l’année dernière d’autre part : Carine et Ludovic, qui nous ont raconté leur expérience et prodigué quelques précieux conseils. Le résultat de la scéance de maquillage :

Perrine Carpentier gagnante du concours Samsung Nouvelles invitations

Aline à gauche, Perrine à droite ! Over-Mister a trouvé que ce n’était pas moi et n’aime pas trop (il est anti-maquillage) mais notons que ma Maman me trouve très bien, ce qui rassurera la maquilleuse.

Revenons à la cuisine, que nous avons commencé vers 17h. Arié Elmaleh étant mon parrain il a cuisiné avec moi, ainsi que Ludovic (candidat de l’année dernière). Aline a cuisiné avec Jonathan Lambert, qui lui a surtout fait des blagues, et Carine (candidate de l’année dernière aussi, experte en découpage de rhubarbe).

Voici les parrains, Arié qui rigole et Jonathan en plein sketch :

Arié Elmaleh et Jonathan Lambert  concours Samsung Nouvelles invitations

Une fois les préparations terminée, et avant de se lancer dans les cuissons et dressage de dernier moment, nous sommes passées à la phase « comédie ». Je m’explique : il s’agissait de préparer quelques séquences pour agrémenter la vidéo. Arrivée dans le studio, rencontre avec Arié et Jonathan, visite de la salle à manger et présentation des cuisines. Et je peux vous le dire : ni Aline ni moi n’avons une grande âme d’actrice ! (normal nous notre truc c’est la cuisine). Je vous laisse en juger en regardant la vidéo !! (on se croirait un peu dans une série AB production non ? )

Arié Elmaleh et Jonathan Lambert  concours Samsung Nouvelles invitations avec Perrine Carpentier gagante concours samsung nouvelles invitations

 Je vous laisse également découvrir le déroulé du repas dans la vidéo, et je passe aux « FAQ ». Voici les questions qui m’ont été posées par mes amis suite au tournage… et mes réponses bien sûr !

Est-ce que le chef Fréchon est sympa ? 

Là je pense que l’image du chef de cuisine tyrannique et cassant, très relayée par les émissions type Masterchef et TopChef, est gravée dans l’imaginaire collectif. Mais rassurez-vous, le concours Samsung se passe dans une très bonne ambiance. Le chef ne m’a pas jeté mes crevettes à la figure en me disant que c’est dégueulasse et que même un enfant de 4 ans ferait un meilleur dressage. Non. Il a été gentil, de très bon conseil notamment sur la cuisson du saumon et il avait l’air de passer un bon moment sur le plateau. J’ai été vraiment ravie de le rencontrer et pas un instant mal à l’aise de n’être qu’une cuisinière  amatrice !

Eric Fréchon et Jonathan Lambert  concours Samsung Nouvelles invitations

Est-ce qu’Arié sait cuisiner ?

Les parrains n’ont pas été choisis sur leurs talents culinaires, mais pour leur personnalité et pour apporter du pep’s à l’émission. Mais j’ai été surprise de voir qu’Arié était très impliqué dans les préparations qu’on a fait ensemble, qu’il faisait ça très bien et que surtout il avait d’excellentes idées et un vrai talent pour le dressage (qui n’est pas mon point fort en règle général). Un vrai atout pour moi lors de cette finale !!!

Est-ce que Jonathan est marrant ?

Oui. Très. Par contre il n’arrête jamais de faire des blagues. Aline a dut faire de gros efforts pour rester concentrée avec un parrain comme lui (mais il l’a bien détendue, et elle avait le sourire toute la soirée !).

Qui était dans le jury ? 

Le Chef Eric Fréchon, les parrains , Arié et Jonathan.
Pascale Weeks du blog « C’est moi qui l’ai fait » @pascaleweeks
Shalima du blog « Merci pour le Chocolat »  @MPchoco
Griottes du blog du même nom  @griottes_blog
Nadia du blog Paprika @Paprikasblog
Chef Damien du site 750g @chef_damien

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, et je vous quitte sur une petite farandole, qui apparemment a eu beaucoup de succès :

Arié Elmaleh et Jonathan Lambert  concours Samsung Nouvelles invitations

Et maintenant une belle cuisine toute neuve (en électroménager) va m’être livrée,  je vais enfin être équipée en induction avec la table d’induction à zone modulable et j’attend surtout vivement l’arrivée de mon four Twin Convection à 2 compartiments dans lesquels on peut faire des cuissons indépendantes (j’ai cuit le saumon et la tarte en même temps pendant le concours c’était top !!), des cuissons à la vapeur, des cuissons à basse température… le tout au degré près SVP !!! je vous raconterai tout ça en détail !!!

2 Réponses pour “Concours Samsung Nouvelles Invitations : la vidéo !”

  1. eve 9 août 2012 à 10 h 53 min #

    trop génial!
    il faut que j’arrive à voir la vidéo!!!!

  2. eve 9 août 2012 à 10 h 54 min #

    (ah, et moi aussi je te trouve très bien, évidemment les traits plus marqués, mais il faut ça pour ne pas être fade à la télé!!)

Faire un commentaire