Cuisine du placard : Spicy Fajitas
15 Oct
Aleeeeeeeerte Rouge !! Danger imminent ! Appelez les secours !!!!!
Que se passe-t-il ? Over-Mister a UNE RHUME. Si, si je vous assure un rhume. Les hommes qui me lisent ont le sang qui s’est glacé dans les veines et une goutte de sueur qui s’est formée sur la tempe. La maladie, oui Messieurs. Votre pire cauchemar. Et hors de question de prendre un médicament bien sûr car le doliprane c’est le mal.
Et les femme qui me lisent… ont sûrement un sourire entendu au coin des lèvres et pensent « Bon courage Over-Cookée, je sais ce que c’est… » Allez on sort l’artillerie lourde pour ce cas d’urgence : un bon plat chaud, gourmand et bien relevé fait avec ce que j’ai trouvé dans les placards / au frigo !
________________________________________________________
LA RECETTE
Ingrédients pour 5 fajitas :
– 5 tortillas de blé
– 1 moyenne boîte de maïs (Géant Vert, qui lui est en pleine santé)
– 1 boîte de beans (Heinz sinon rien, je suis formelle là-dessus)
– 1/4 de pot de crème fraîche
– Gruyère râpé
– piment d’Espelette
– 1 oignon
– une gousse d’ail
– une feuille de laurier
– Paprika en poudre
Éplucher et couper l’oignon, le faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajouter la gousse d’ail épluchée et écrasée à l’aide de la lame d’un grand couteau, et la feuille de laurier.
Ajouter la boite de beans, la boite de maïs et, si un piment vert traîne dans votre cuisine (ça doit bien arriver à d’autres puisque c’était le cas chez moi ce soir) le débiter et l’ajouter aussi. Saler, piment d’espeletter (c’est un nouveau verbe que je viens d’inventer.)
Rouler ensuite la préparation dans les fajitas. Recouvrir de crème fraîche dans laquelle vous aurez ajouté 2 cuillères à café de piment d’Espelette (oui, n’hésitez pas sur la quantité c’est une situation extrême qui nécessite de sortir les grands moyens). Recouvrir de gruyère râpé.
Et hop au four ! 20 minutes à 180° et un petit passage sous le grill et le tour est joué.
________________________________________________________
La photo n’est pas réussie mais en ce moment de toute façon il n’y a plus de luminosité et pour tout ceux qui ont un blog de cuisine c’est la galère ! Alors à la guerre comme à la guerre, voici les fajitas :
Voilà si les Spicy Fajitas ne viennent pas à bout de ce rhume alors je rend mon tablier. Non mais.
Bon courage, je compatis.
Et ta recette a l’air absolument délicieuse.
J’espère qu’avec ça il ira mieux.
Bonne journée, bises
Alors, quelles nouvelles d’Over-Mister à J+2?
Et Over-Cookée tient le coup face à lui?
Courage!