Pour cuisiner sans prise de tête, essayez Cookit !

22 Oct

Je vous présente  Cookit les kits de repas à cuisiner livrés chez vous en une heure avec un plaisir particulier : 1°) j’aime beaucoup ce concept, 2°) c’est le projet de Florent, un ex-collègue que j’apprécie beaucoup.

Kit pour 2 : Brochettes de Poulet Madras et Tagliatelles de Légumes

Voici donc les fameux kits : des ingrédients frais et d’excellente qualité venus tout droit de Rungis, pré-dosés et conditionnés dans une barquette. Un livreur sonne à votre porte et il ne reste plus qu’à cuisiner, parfait pour un dîner improvisé ou un jour où vous n’avez pas le temps de faire les courses.

Le site proposera prochainement 5 recettes (3 actuellement) et nous les avons testées pour vous lors d’une soirée blogueurs à l’atelier du Chef Martial, un superbe endroit pour cuisiner !

Chacun avait son kit, le mien contenait tout ce qu’il faut pour cuisiner 2 assiettes de Cabillaud au chorizo, Purée de céleri rave et Sauce vierge. J’avais déjà testé les brochettes de Poulet Madras lors d’une soirée chez une copine, faire du poisson cette fois-ci m’allait parfaitement !

Les recettes sont élaborées par un chef et le temps de préparation prévu n’excède pas 30 minutes.

La préparation consistait donc à faire la purée de céleri, à farcir le poisson avec du chorizo et à préparer la sauce vierge (dés de tomate crue, olives noires, sauce soja, jus de citron, basilic et estragon). Pas trop compliqué non ? Surtout quand on a sous la main une belle fiche recette qui vous détaille bien chaque geste et chaque étape.

En moins de 30 minutes donc le résultat est là (dressage perso, ce n’est pas mon point fort en cuisine, mais je m’entraîne !) :

Cabillaud et Chorizo, Purée de Rave et Sauce Vierge

Un pur délice ! Déjà je suis fan de purée de céleri et ici, avec sa touche de cardamone elle était très réussie. Ensuite je n’avais jamais goûté l’association chorizo et cabillaud, j’ai bien apprécié. Enfin le poisson était de toute fraîcheur et la sauce vierge l’accompagnait à merveille.

Pendant ce temps-là mes camarades d’un soir Cuisinons en couleurs, Les gourmandises de LéaLa Super SupéretteSweet Paris,  Cick’n’cook et Gastrohomme ont préparé les autres recettes :

Brochettes de Poulet Madras et Tagliatelles de Légumes

Saumon Teriyaki, Salade du Japon et Riz Parfumé

Pastasotto de Vermicelles Torréfiés au Poulet

Filet Mignon au Miel et Cajou, Carottes à l’Orange

J’ai besoin de vous dire que c’était délicieux ou les photos parlent d’elles-même ?

Les commandes se font pour l’instant pour Paris et la proche banlieue. 8,50€/personne pour les kits pour 2 ( 7€/personnes pour les kits pour 4) 

www.mycookit.com
Commande 09 72 31 73 66
du lundi au vendredi
de 11h à 20h, le samedi jusqu’à 17h

Ah, avant de vous laissez une dernière chose : si vous commandez et qu’on vous propose de prendre en plus en dessert les fondants au chocolat coeur coulant au caramel dites Ouiiiiiiiiiii vous ne serez pas déçus !!!

PS : Un kit végétarien devrait être proposé prochainement, ainsi que des alternatives sans porc pour certaines recettes.

PPS : Ne jetez pas les barquettes, elles se lavent et vous pourrez les réutiliser pour stocker des aliments, ou lorsque vous épluchez des légumes !

3 Réponses pour “Pour cuisiner sans prise de tête, essayez Cookit !”

  1. Ambre 22 octobre 2012 à 10 h 33 min #

    Pour avoir assisté à un atelier, je puis dire que c’était amusant de la faire avec des inconnus alors pourquoi ne pas organiser une soirée entre amis pour cuisiner facilement et déguster ensemble les mets … Un nouveau concept de soirée?
    En voyant les photos j’ai envie de tout essayer ;)

  2. Boucledor 31 octobre 2012 à 12 h 49 min #

    Les photos sont toutes très appétissantes!
    Un concept à retenir je confirme!

  3. Mon avis sur Cookit 15 mai 2014 à 15 h 04 min #

    Bonjour,

    Arpès quelques lectures sur les blog, je me suis laissé tenter sur ce concept et j’ai été très décue.

    Livraison non fiable mais surtout les gambas décortiquées commandées m’ont été livrées périmées ! J’ai du courrir en urgence à une épicerie et mes différentes plaintes n’ont jamais été prise en compte !!!

    Bref, expérience désastreuse que je ne recommenderais pas.

    Carolie

Faire un commentaire