Ma cuisine se refait une beauté !

1 Nov

Il y a quelques mois j’ai gagné un concours organisé par Samsung (détail ici) et le prix était 3000€ d’électroménager. Après quelques semaines d’attente j’ai reçu hier ce que j’ai commandé : un frigo, un four, des plaques à inductions, un micro-onde et un aspirateur. C’est Noël avant l’heure ! Le frigo est installé, il reste maintenant à couper le plan de travail qu’on est aller chercher hier pour installer le four et les plaques. Donc en attendant… pas trop de recettes par ici. Un petit coup d’oeil au frigo peut-être ?

Ohhhh c’est tout propre et encore bien rangé, j’adore ! Bon j’avoue il n’y a pas grand chose dedans mais c’est assez courant chez nous, on fait plutôt les courses au jour le jour (mode de vie parisien sans voiture oblige). Il y a quelques produits de bases notamment :

Les oeufs, qu’on consomme en assez grande quantité vu que nous sommes de petits mangeurs de viande.

Des sauces en haut : raifort, pâte de curry, wasabi et différents types de moutarde.

Les réserves de poudre d’amande d’Over-Mister dans le tiroir du bas, ça c’est pour quand il tente de faire des macarons. Et je suis sûre qu’avec le nouveau four il va en réussir de superbes.

– Et le détail qui ne fait pas trop « blogueuse cuisine » : le gros pot de Ketchup en premier plan. Ah oui, mais attention c’est du Ketchup bio hein, vous pouvez zoomer pour vérifier (on déconne pas avec la malbouffe par ici). Et puis c’est pas de ma faute le Ketchup je suis tombée dedans quand j’étais petite et j’aime toujours  ça, c’est mon aliment régressif !

Bon, tout ça pour dire que demain va falloir penser à aller faire quelques courses… et que d’ici la semaine prochaine de nouvelles recettes devraient faire leur apparition par ici une fois qu’on aura trouvé le temps d’installer la cuisine car le week-end va être chargé : mariage civil d’une copine demain à Paris + mariage d’un cousin Samedi à Montpellier. Mais… c’est pas l’été la saison des mariages d’habitudes ?!? Que voulez-vous, y’a plus de saisons de nos jours !

2 Réponses pour “Ma cuisine se refait une beauté !”

  1. Eygel 5 novembre 2012 à 16 h 27 min #

    Tu as du raifort dans ton frigo, c’est bien ça ;) j’ai un raifort à la betterave, c’est super bon (quand on aime la betterave) et bien équilibré entre les deux goûts !
    Et le ketchup aussi, je suis tombée dedans petite !

  2. boucledor 7 novembre 2012 à 19 h 30 min #

    ah, ça, ma brave dame, y’a plus de saison…
    J’aurais appris un truc pour le ketchup, une nouvelle facette de ton goût culinaire!

Faire un commentaire