Menu du soir : un nouveau concept de traiteur urbain

7 Déc

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux concepts autour de la restauration, alors quand en plus c’est des amis (amis d’amis pour être exacte) je teste avec encore plus de plaisir et bien-sûr : je vous emmène avec moi ! Allons découvrir Menu du soir ! Où ça ? A la sortie du métro Jules Joffrin, ligne 12.

Oh mais qui c’est ? C’est l’équipe de « Menu du soir » ! et y’en a un qui n’aime pas les photos !!

Quel est donc ce concept nouveau ?

Maëliss et Guihlaum vous propose chaque soir de la semaine du Lundi au Jeudi un menu cuisiné pour votre dîner que vous pouvez commander en ligne et qu’ils vous apportent à la sortie du métro. Pour l’instant il n’y a qu’un seul point de distribution qui est à Jules Joffrin mais le concept est amené à se développer ! Le menu se compose d’un plat et parfois d’une entrée et d’un dessert qu’il est possible de commander en supplément.

Quelle type de cuisine est proposée ?

Il s’agit de cuisine plutôt française traditionnelle, avec parfois un brin d’exotisme comme ce soir ou marinade japonaise et wasabi se sont invités dans les sachets en papier. Les produits sont de saison, frais, en provenance  des commerces du quartier : les courses sont faites chaque matin.

Vous êtes convaincus ? On passe à la dégustation ? 

Voici le menu du Jeudi 6 Décembre (textes et photo du site www.menudusoir.fr) :

BOEUF PONZU, PUREE DE CHOU-FLEUR AU WASABI

A propos de la Recette : La sauce Ponzu est réalisée à partir de citrons jaunes et verts, de sauce de soja et de mirin. Cette sauce vient délicatement souligner le goût de l’onglet. La purée de chou-fleur est relevée d’une pointe de wasabi.

CAKE CLEMENTINES PAVOT

A propos de la Recette : Un joli cake au goût délicat de clémentines. Noël approche…

Est-ce que c’était bon ? 

Aussi bon que ça en à l’air sur les photos !! Mention spéciale à l’onglet sauce Ponzu, je ne connaissais pas et je me suis vraiment régalée. Cette sauce accompagnait parfaitement la viande, en lui donnant du caractère mais sans en masquer le goût c’était vraiment très réussi.

En général les menus sont servis prêts à être réchauffés au micro-onde, là l’onglet était à cuire soi-même et même si ça demande un (mini) effort je pense que c’est une bonne option car une viande rouge cuite et réchauffée au micro-onde c’est quand même pas la même chose !

Voilà, je trouve que c’est une très bonne idée et les habitants du 18ème sont chanceux d’être les premiers à pouvoir bénéficier de ce nouveau concept de traiteur urbain qui doit en dépanner et en régaler plus d’un !!

Pour suivre les aventures de Menu d’un soir sur Facebook et découvrir si Maëliss va passer l’hiver sans attraper un seul rhume devenez fan de leur page !

Pour les Twittos n’hésitez pas à leur demander des nouvelles @menudusoir

Menu du Soir
www.menudusoir.fr
contact@menudusoir.fr
9€ le plat / 3 € le dessert

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire