Après Noël !

26 Déc

Hello tout le monde, alors comment se sont passées les fêtes de Noël ?

Chez nous super bien, nous sommes allés chez mes parents le soir du réveillon avec au menu : foie gras de mon papa, cerf chou rouge et marrons, bûche au chocolat poire caramel du pâtissier et Stilton (fromage anglais qui ressemble un peu à de la fourme d’ambert) accompagné de Porto. Et nous sommes allées chez les parents d’Over-Mister le jour de Noël où nous sommes régalés avec du saumon mariné de Norvège, du chapon farci avec du riz sauvage et des marrons, et une bûche glacée !

Après tout ça difficile de parler de cuisine aujourd’hui !! On rêverait presque d’une machine qui fait tout (ou presque) un peu comme ça :

 

 

Et vous ça vous tente ce genre d’auto-cuiseur intelligents ? Certains d’entre vous sont équipés ?

Personnellement j’ai un auto cuiseur de riz standard, malheureusement il a beaucoup vécu et la cuve est abîmée. Je m’en sers souvent pour le riz ou les légumes vapeur, ça marche très bien sauf que la température n’est pas réglable donc il a parfois ses limites. J’hésite sur le type de machine a acheter pour le remplacer.

3 Réponses pour “Après Noël !”

  1. Helena 26 décembre 2012 à 18 h 06 min #

    Je me suis aussi posé ce genre de questions, mais personnellement avoir un appareil qui fait tout (comme le Thermomix) ça me semble un peu douteux (s’il tombe en panne, aïe aïe aïe), je préfère quand même avoir le meilleur dans un domaine précis même si en tant que jeune ménage, tout n’est pas à la portée de notre bourse ! En ce qui concerne la cuisson du riz et à la vapeur mon cher et tendre s’est payé le luxe de m’offrir le super cuiseur vapeur de Magimix (qu’on voit dans les émissions de cuisine et qui fait même des yaourts, franchement, si c’est pas le bonheur ça ^^) et j’en suis très satisfaite. D’ailleurs je pense que j’écrirai bientôt quelques lignes dessus sur mon blog car ça aide d’avoir des avis sur ce genre d’ustensiles: on n’en achète pas tous les jours, autant être bien renseigné !
    Sinon, ta recette de dinde au sirop d’érable me tente bien, elle a l’air vraiment tendre…
    Bonne fin de semaine !

    • Over-cookée 26 décembre 2012 à 22 h 39 min #

      Oui c’est sûr que c’est bien d’avoir des avis avant de se lancer. Merci d’avoir pris le temps de nous donner ton avis !

  2. annuaire pizza 28 décembre 2012 à 0 h 11 min #

    C’est une bonne idée pour les jours où on est pressé, ou pour ceux qui sont pas doués en cuisine ;)

    Par contre, comme le dit Helena, je me méfie également des appareils blindés d’électronique, une défaillance peut toujours apparaître sans prévenir!

Faire un commentaire