Escalope de dinde Cordon Bleu

30 Déc

Escalope cordon bleu

Aujourd’hui je vous propose de participer ensemble à un petit jeu avec la blogosphère : le tour rapide 86 d’Un Tour en Cuisine. Le principe est simple : inscrire sont blog pour participer à un tirage au sort qui défini qui fera une recette choisie sur votre blog de cuisine et sur quel blog de cuisine vous irez à votre tour piocher une recette.

Voici les résultats du tirage au sort :
– Je dois piocher une recette sur le blog Un tout petit rien de Mariva.
– C’est jen75 du blog La cuisine quotidienne qui fait son choix chez moi.

J’ai donc choisi chez Mariva la recette de l’Escalope de dinde cordon bleu. J’ai suivi la recette de cordon bleu à la lettre en ajoutant juste (désolée je n’ai pas pu m’empêcher) une petite sauce à la crème au fromage et à la moutarde.
________________________________________________________

LA RECETTE

Ingrédients pour 2 personnes :

recette de cordon bleu de dinde

– 2 escalopes de dinde
– 1 tranche de jambon blanc sans couenne
– 2 tranches de fromage ( type croque monsieur)
– 1 oeuf battu , salé et poivré
– 4 c.a.s de farine

Pour la sauce : un peu de crème liquide, 1 cuillère à café de moutarde, 1 tranche de fromage type croque monsieur, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre.

Déposer une demi-tranche de jambon et une de fromage sur chaque escalope. Replier en 2 et faire tenir avec des pics apéritives si besoin. Paner les escalopes en les trempant dans l’oeuf battu puis dans la farine. Faire cuire une quinzaine de minutes en les retournant.

Sauce : enlever les escalopes cordon bleu cuites de la poêle. Déglacer au vinaigre ; ajouter la crème, le fromage et la moutarde. Saler et poivrer.

Servir avec des petits pois pour un effet « retour en enfance »:

assiette cordon bleu et petits pois surgelés Bio Picard

 ________________________________________________________

Voilà, un grand merci à Mariva pour cette recette de cordon bleu régressive qui nous a bien plu ! Ma mère faisait assez souvent des cordons bleus mais plutôt version « Père Dodue » c’est-à-dire déjà près avec l’aimant département français dedans pour faire le puzzle de la France sur le frigo. A l’époque on aurait presque été déçus avec mes frères si elle les avait fait maison car on n’aurait pas eu le fameux aimant. Mais aujourd’hui une version de cordon bleu maison et des petits pois bio surgelés ça me plait plus qu’un Père dodue et une boîte de petits pois !!

5 Réponses pour “Escalope de dinde Cordon Bleu”

  1. Mariva 30 décembre 2012 à 10 h 33 min #

    Bonjour, c est une jolie réalisation. Je me souvient aussi maintenant qUe tu en parles de ces x aimants…bon dimanche et bonne année

  2. Claire-tte 30 décembre 2012 à 11 h 22 min #

    Oh mon dieu, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas mangé de cordon bleu ! Le plat de mon enfance, le seul de la cantine qui ne m’a traumatisée !

  3. zabelle 30 décembre 2012 à 13 h 12 min #

    fait maison c’est bien meilleur!!
    bonne jouréne

  4. LadyMilonguera@Un siphon fon fon... 31 décembre 2012 à 11 h 48 min #

    Fait maison, ça me plait beaucoup !

  5. gollum elite 24 novembre 2013 à 16 h 17 min #

    Merci, vraiment, pour toutes ces infos.

Faire un commentaire