Le camion qui fume

6 Fév

Une fois n’est pas coutume, la semaine dernière nous nous sommes fait un petit plaisir « Fast Food ». Pas du MacDo hein, sinon je me serais cachée et je ne vous en ferait pas un article. Non on s’est arrêtés au « Camion qui Fume », sur le parvis du MK2 Bibliothèque après être arrivés trop tard pour voir un film.

Le camion qui fume 1

Le camion qui fume 2

Le principe est simple et commence à se répandre en France : des camions-restaurants servent de la « Street Food » de qualité à prix raisonnable. Le Camion qui Fume est une création d’une chef californienne qui a fait ses classes à l’école Ferrandi et qui a ensuite développé son concept : des hamburgers de qualité, avec de la viande cuisinée maison, des pains qui viennent de chez le boulanger et de vraies bonnes frites. Les menus Hamburgers / Frites sont à 10€.

Il est extrêmement difficile de résister à l’odeur qui sort du camion, comme le montre le nombre de personnes qui font la queue chaque soir où le camion est sur le parvis du MK2 Bibliothèque ! Le soir où nous y étions il n’y avait qu’une demi-heure de queue et a priori on a été chanceux !

La queue pour le Camion qui FumeSaurez vous repérer Over-Mister ? C’est facile il est grand et à le nez en l’air pour mieux se mettre en appétit !

Pendant que vous faites la queue vous pouvez faire votre choix parmi les quelques variétés de hamburgers proposées :

Camion qui fume menu
Over-Mister est resté classique, moi je suis partie sur le barbecue car je suis gourmande… et je ne l’ai pas regretté !! (j’ai longuement hésité avec le « bleu » et sa sauce au porto, très tentant également). Place à la dégustation :

Menu Barbecue

Menu Barbecue

Le pain est moelleux, la sauce goûteuse, le cheddar bien présent et le beignet d’oignon original : c’est très réussi. Ajouter à celà une barquette de frites bien croustillantes et une touche de Ketchup : c’est l’extase Fast-Foodesque !

Regardez la classique ça donne envie aussi non ?

Hamburger Classique

Hamburger Classique

Pour ceux qui habitent sur Paris et qui veulent trouver le Camion qui Fume c’est par ici : www.lecamionquifume.com et pour les autres vous pouvez vous consoler avec le livre :

burgers-les-recettes-du-camion-qui-fume-tana-editions

3 Réponses pour “Le camion qui fume”

  1. Boucledor 6 février 2013 à 14 h 39 min #

    Oh la vache, je pense que vous avez bien fait de rater votre séance!
    Trop fastoche Over-Mister…

  2. annuaire pizza 21 février 2013 à 14 h 43 min #

    Il a une belle tronche votre steak, effectivement on est loin de chez mac do!

    J’aime beaucoup ce concept en tout cas, je n’habite pas Paris et j’ai hâte de trouver ça dans ma ville!

  3. Méline 21 mai 2013 à 15 h 54 min #

    Magnifique ! la « food street » ? c’est juste une excellente idée entre « gastronomique » et « restauration rapide » mais bio dans la généralité et délicieuse autant que gourmande dans l’absolu… j’adore !! ton blog est fabuleux, merci à toi ! je suis venue chez toi via le blog de Margot… encore bravo !
    Belle fin de journée
    Jacqueline

Faire un commentaire