Courgettes farcies au quinoa
26 Avr
Une petite recette saine et rapide avant le week-end ça vous tente ? Voici un test que j’ai fait cette semaine et qui nous a bien plu : une recette de courgettes farcies au quinoa.
________________________________________________________
LA RECETTE
Ingrédients (pour 2)
– 3 courgettes rondes
– du quinoa (il en faudra 5 cuillères à soupe pour la recette)
– Coulis de Tomate Bio Bjorg
– 1 gousse d’ail
– Sel, piment d’espelette, huile d’Olive
Rincer puis cuire le quinoa (environ 20 minutes, 2 volumes d’eau salée pour un volume de quinoa). Préchauffer le four à 200°C.
Laver les courgettes. Découper le haut des courgettes et vider l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère, mettre la chair de côté. Mixer la chair avec la gousse d’ail épluchée, enlever un peu le jus, puis faire revenir dans de l’huile d’Olive saler, ajouter du piment d’Espelette. Ajouter 5 cuillères à soupe de quinoa et 1/2 verre de coulis de tomate. Laisser la farce réduire.
Remplir les courgettes puis cuire 45 minutes à 200°C.
________________________________________________________
Cette recette m’a permis de tester le coulis de tomate Bio de la marque Bjorg, que j’ai bien apprécié : il a du goût, n’est pas salé ce qui permet de le cuisiner à son goût et n’est pas acide comme ceux de d’autre marques du commerce. Je l’ai également goûté avec des pâtes et un peu d’huile d’Olive et ça faisait une très bonne sauce pour la cuisine de tous les jours.
Un excellent week-end à tous, malgré le manque de soleil !!
Produit offert
Hummm, très bonne idée et très jolie présentation ! Merci!
j’aime cette recette et le coulis bjorg qui est bon il faut l’avouer !
bonne journée
Oh oui cà doute être bien bon ! ;-)
bises
* ça doit, oups
Voilà, j’ai fait pour notre déjeuner ces courgettes farcies, on s’est bien régalé, ça nous remonte le moral avec ce temps gris! Merci. Bonne journée!
je viens de découvrir ton blog et j’avoue que je suis séduite par tes recettes … dont celle-ci avec le quinoa en farce, j’adore et le coulis Bjorg, je confirme il est excellent … à très vite …
Cathy