Confiture de fruits du soleil à la vanille

11 Juil

pots de confiture abricot nectarine cerise

Depuis que j’ai sorti ma confiture de fruits du soleil à la vanille ce matin, le soleil s’est caché et le ciel est voilé… Mais j’ai bon espoir que ça revienne dans les heures qui arrivent (et la météo m’y encourage) et en attendant nous nous sommes régalés avec cette confiture abricot – nectarine blanche – cerise bigarreau – vanille. C’est ma première tentative de confiture, après étude des recettes du magazine 750g, et je dois dire que j’en suis assez contente !!

________________________________________________________

LA RECETTE

Ingrédients (j’ai pu faire 2 pots 1/2) 

– 700g de fruits : ici abricots, nectarines blanches et cerises bigarreau :

Confiture abricot nectarine cerise vanille

– 500g de sucre spécial confiture
– Le jus d’1/2 citron
– 1 gousse de vanille
– 10cl d’eau

Laver les fruits, les couper en morceaux (les abricots en 8 quartiers, les cerises en 2 et les nectarines en petits morceaux. Les mettre dans une bassine à confiture (ou une cocotte minute, ou une casserole à fond épais), ajouter le sucre, le jus de citron, 10cl d’eau et la gousse de vanille fendue et grattée. Laisser macérer quelques heures.

Cuire une vingtaine de minutes, pour savoir si la consistance est bonne vérifier que la confiture nappe une cuillère, ou verser quelques gouttes sur une assiette voir si elle se fige.

Laver et ébouillanter des pots à confiture vides. Les remplir de confiture bouillante et les retourner pour faire le vide (ce qui permet la stérilisation). C’est prêt ! (enfin, une fois refroidi !!)

Cuillère confiture abricot nectarine cerise
________________________________________________________

A déguster sur des tartines beurrées… ou sur des crêpes bien-sûr ! J’aime beaucoup la couleur, et les petits grains de vanille qu’on voit bien dans la confiture. Quand au goût et à l’odeur : c’est que du bonheur !

Belle journée à tous !

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire