Velouté de potiron, chanterelles et galette au Sarrasin

21 Nov

Aujourd’hui et je ne suis pas peu fière : c’est la première fois depuis la naissance de BabyBoy que j’arrive à cuisiner pour mon blog ! Rassurez vous j’ai cuisiné pour nous, les plats tout prêts n’ont pas eu le droit de séjour dans cette maison, mais que des choses assez simples et rapides, pas forcément intéressantes à publier.

Voici donc pour entamer mon retour en ligne une soupe automnale qui nous a régalés !

________________________________________________________

LA RECETTE 

Velouté de potiron

Ingrédients pour 4 à 6 assiettes :

– 1 tranche de potiron (700g environ)
– 250g de chanterelles
– 1 échalotte
– 1/2 galette de sarrasin Bjorg par personne (produit offert)
– 1 bouillon kub or volaille
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– Quelques branches de persil plat
– 10g de beurre

Pour le velouté de potiron :

Éplucher la tanche de potiron, la couper en gros cubes et mettre dans une cocotte. Recouvrir de 40cl d’eau agrémentée d’un bouillon cube. Laisser cuire environ 30 minutes, jusqu’à ce que le potiron soit bien tendre. Mixer avec une partie du jus de cuisson, en ajouter ensuite jusqu’à obtenir la consistance désirée. Ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

Pour les champignons :

Persil et Champignons

Laver les champignons sous un filet d’eau froide. Les couper grossièrement. Faire revenir une échalote ciselée dans un peu de beurre. Ajouter les champignons et laisser cuire jusqu’à évaporation totale de l’eau de végétation (l’eau dégagée par les champignons). En fin de cuisson ajouter le persil plat, lavé et coupé fin. Saler et poivrer.

Émietter ensuite les galettes de sarrasin et servez-les au dernier moment, comme des croûtons (si on les met en avance elles ramollissent vite !) sur une assiette de velouté de potiron dans laquelle vous aurez déposé une cuillère à soupe de champignons.

Merci à Bjorg pour leur envoi des nouveautés du moment, qui nous ont régalées !! Les perles de blé et boulghour ont servis d’accompagnement à un sauté de porc à la tomate et les fourrés à la vanille nous ont servi de goûter !

Produits Bjorg

Une Réponse pour “Velouté de potiron, chanterelles et galette au Sarrasin”

  1. ptitecuisinedepauline 21 novembre 2013 à 12 h 51 min #

    Une très jolie recette!

Faire un commentaire