Mini-corolles au saumon fumé

26 Nov

Nous sommes à moins d’un mois du grand jour, il est donc temps de se mettre à tester les recettes pour ce Noël 2013 ! Sortez les guirlandes et les boules colorées… on entame la première recette de Noël. Et on commence par l’apéritif bien-sûr avec des mini-corolles au saumon fumé. Cette recette à base de feuilles de brick est une alternative aux blinis, qui donnent des toasts souvent un peu mous et un peu lourds (et déjà-vus !)

corolles au saumon

________________________________________________________

LA RECETTE 

Ingrédients pour 24 mini-corolles :

– 4 feuilles de brick
– 4 tranches de saumon fumé
– 25g de beurre
– 1/2 citron
– quelques branches d’aneth
– crème fraîche

IMG_4204

Faire fondre le beurre dans un petit ramequin. Découper dans les feuilles de brick des carrés de 6 cm de côté. Badigeonner le fond de moules à tartelettes en silicone d’un peu de beurre, disposer un premier carré de feuille de brick puis badigeonner à nouveau de beurre et disposer un deuxième carré de façon à ce que les coins soient décalés. Mettre dedans des poids pour la cuisson (ici ce sont des pois chiche…). Cuire au four 15 minutes à 200°C.

Démouler les corolles et laisser les refroidir. Disposer ensuite dans chacune un peu de crème fraîche, 1/6ème d’une tranche de saumon (j’ai fait des rectangles allongés que j’ai ensuite roulés), un brin d’aneth et quelques gouttes de citron.

corolles au saumon 2

________________________________________________________

Plus les moules sont petits mieux c’est… car il faut pouvoir n’en faire qu’une bouchée ! C’est une recette à préparer au dernier moment pour conserver le croustillant de la feuille de brick.

2 Réponses pour “Mini-corolles au saumon fumé”

  1. Anne 26 novembre 2013 à 11 h 46 min #

    Oulala! Je sens que cette recette fera partie de mon menu de Réveillon! Fraiche et croustillante, j’ai hâte de pouvoir la tester! Merci Over-cookée!

  2. poupougnette 15 décembre 2013 à 20 h 28 min #

    c’est super joli et très festif! j’adore! ^^
    bonne soirée. bises

Faire un commentaire