Pommes de terre sautées à cru

20 Déc

Il existe 2 grandes familles de pommes de terre sautées : les pommes de terre sautées après cuisson à l’eau et les pommes de terre sautées à cru. Dans ma famille on les cuisine à cru donc sans cuisson préalable.

________________________________________________________

LA RECETTE 

Pommes de terre sautées

Ingrédients :

– 3 ou 4 pommes de terre à chair ferme par personne
– un gros morceau de beurre
– un peu d’huile (tournesol ou arachide : une huile qui supporte la friture)
– sel, persil

Éplucher les pommes de terre et les couper en petit cubes. Les mettre dans un torchon propre et bien les essorer pour enlever une partie de l’amidon (= éponger le liquide qui sort des pommes de terre).

Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle. Faire revenir les pommes de terre 30 à 40 minutes en les colorant sans les brûler. Remuer environ toutes les 5 minutes. Saler, ajouter éventuellement du persil en fin de cuisson.
________________________________________________________

C’est un peu long…. mais tellement bon ! Pour moi de cette façon les pommes de terre restent fermes, elles ne partent pas en purée et c’est plus fin que des pommes de terre sautées après cuisson. Le goût également est différent et meilleur selon moi. Mais bon, chacun sa recette et ses préférences !

Over-Mister m’a dit que ça lui rappelait les pommes de terre surgelées en cube prêtes à cuire qu’il mangeait quand il était étudiant, et ça c’est moche parce que les miennes sont bien meilleures. La prochaine fois il se les fera sauter tout seul ses patates.

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire