TEST PRODUIT : La margarine Primevère au miel

3 Mar

J’ai vu en cours de marketing qu’il y a parmi les marques d’agroalimentaire celles qui choisissent de faire goûter leurs produits aux consommateurs… et celles qui choisissent de ne surtout pas le faire. Dans cette deuxième catégorie figurait Sunny Delight (une boisson à l’orange pour les ados), tout simplement parce que si les mères goûtaient le produit jamais elles ne l’auraient acheté !!).

J’aime donc beaucoup la démarche des marques ou des producteurs qui incitent à goûter leur produit (inutile de vous dire que je goûte quasiment tout ce qu’on me propose en faisant mes courses) car on est souvent très agréablement surpris. Ce fut le cas avec la margarine Primevère au miel !

Primevère Tartine au Miel ambiance nov 2013 BD (1)

Vous aussi, goûtez ce produit en bénéficiant d’un bon de réduction de 0,40€ !

Mon avis après dégustation : Le produit est pratique à utiliser, puisque la margarine s’étale facilement sur les tartines. Le goût est très agréable, on retrouve le parfum du miel qui est présent mais léger et qui se marie particulièrement bien avec le fondant de la margarine. On a presque l’impression de goûter du miel à tartiner, qui n’aurait rien à envier à certaines pâtes à tartiner bien plus riches en calories et en sucre !
J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit. Ce matin quand j’ai ouvert le frigo j’ai choisi d’emblé Primevère au miel pour mettre sur mes tartines. L’alliance miel et margarine, douce, sucrée et fondante, est une vraie réussite !

Les margarines et autres alternatives au beurre sont des produits qu’on ne pense pas forcément à acheter/tester. Mais c’est quand même 70% des foyers français consommateurs de matières grasses « solides » qui s’estiment concernés par le cholestérol, 30% d’entre eux étant réellement atteints par un excès de cholestérol lorsque les 40% restant s’en disent préoccupés.

Les produits Primevère aident à lutter contre le cholestérol car ils sont riches en matières grasses insaturées Oméga 3 et Oméga 6 qui aident à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Alors, si en plus ils réussissent à allier santé et gourmandise, tout le monde est gagnant ! Passons pour le savoir à la dégustation.

J’ai hâte de tester maintenant l’utilisation de Primevère au miel dans des recettes. Des idées de recettes sont proposées par la marque (cliquez sur les photos pour accéder aux recettes) :

Cheesecake miellé au saumon :

cheesecake_0

Tartine croustillante aux poires et chèvre frais :

tartine

Crêpes aux pommes fondantes et miel :

crepe

Si vous testez ce produit n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire (ou vos idées d’utilisations originales).

sponso

2 Réponses pour “TEST PRODUIT : La margarine Primevère au miel”

  1. C 27 mars 2014 à 0 h 25 min #

    Je ne suis pas un grande fan de miel mais la reçette cheescake au saumon à l’air très bonne – vous l’avez testé?

  2. Cedric 24 avril 2014 à 16 h 34 min #

    J’ai acheté, j’ai gouté… et j’ai adoré !
    Un seul reproche, dommage que ce soit avec de l’huile de palme dont on aimerait se passer…

Faire un commentaire