Aubergines à la parmigiana façon happi food !

5 Août

Entre deux semaines de vacances, et donc entre 2 voyages en train dans lequel je lis des magazines de cuisine, voici une recette estivale trouvée dans le magazine happi food, magazine que je ne connaissais pas et qui m’a beaucoup plu. Il faut dire qu’avec tous les BBQ de l’été il est parfois bien agréable de reprendre une alimentation un peu moins riche en viande !

Aubergine au parmesan

L’avantage de cette recette est qu’elle est vraiment simple et assez rapide, en revanche je n’ai pas du tout compris pourquoi le temps de cuisson indiqué était de 20 minutes alors qu’il m’a fallu 45 minutes à 180° pour que mes aubergines soient cuites, et encore elles auraient pu attendre encore un peu !

________________________________________________________

LA RECETTE

happi-188256 Ingrédients pour 4 :
– 2 aubergines
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 350g de coulis de tomates
– 1 boule de mozzarella
– du parmesan frais
– roquette et basilic pour la déco
– Huile d’Olive

Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur, arroser d’huile d’olive et saler. Les disposer dans un plat allant au four.

Émincer l’oignon et les gousses d’ail, les faire revenir dans un peu d’huile d’Olive. Ajouter le coulis de tomates et laisser réduire 15 minutes. Saler, poivrer et ajouter une pincée de sucre.

Préchauffer le four à 180°. Disposer ensuite sur les aubergines le coulis de tomates, la mozzarella coupée en tranches et râper par dessus du parmesan.

IMG_5271
Enfourner le plat pour 45 minutes à 1 heure (jusqu’à ce que le dessus soit grillé et l’aubergine fondante). Ajouter un trait d’huile d’olive, quelques feuilles de basilic et de roquette et servir chaud !

IMG_5277
________________________________________________________

Nous nous sommes régalés en dégustant ces aubergines avec quelques spaghettis à la roquette et au basilic. Une délicieuse recette estivale à garder en tête pour les prochaines vacances ! Prochaines vacances (à la Baule) que je souhaiterais si possible sans maladie, sans antibiotique et sans RDV chez le médecin pour babyboy. Pour l’instant les 2 épisodes précédents des vacances étaient « Fin de varicelle en famille à Center Parcs en Sologne » et « Angine entre amis à Plemeur-Bodou » alors une toute petite semaine sans inquiétudes et avec de bonnes nuits ce serait… le bonheur !

IMG_4055

Une Réponse pour “Aubergines à la parmigiana façon happi food !”

  1. Natacha no gluten 5 août 2014 à 14 h 34 min #

    Hello, je fais une recette un peu comme celle-là (http://macuisinesansgluten.fr/2014/07/pizza-aubergines-chevre-sans-gluten/) et je fais précuire les aubergines. Comme cela pas de souci de cuisson.

Faire un commentaire