Obtenir le CAP Cuisine en étudiant à distance avec le CNED

30 Sep

Les lecteurs assidus du blog le savent : j’ai passé mon CAP Cuisine en 2011 grâce à des cours du soir proposés par la mairie de ma ville. J’ai eu beaucoup de demandes de renseignement à ce sujet, ce qui m’a amené à écrire un article, mais il y a beaucoup d’appelé et peu d’élus pour ces cours du soir… Aujourd’hui je vous présente une autre solution pour obtenir un CAP Cuisine tout en continuant à travailler et cette solution est accessible à tous les plus de 18 ans qui le souhaitent !

Passer son CAP Cuisine à distance grâce au CNED

Le CNED propose une formation à distance qui, complétée d’un stage de 14 semaines, permet de se présenter bien préparé à l’examen du CAP cuisine (la durée du stage peut être réduite pour ceux qui ont déjà une expérience professionnelle dans ce domaine). Ce diplôme vous permettra de travailler dans la restauration ou – rêve suprême – de monter votre propre restaurant !

Au programme de cette formation : techniques de production culinaire (avec accès à des vidéos de démonstration), gestion des stocks et respect des règles d’hygiène et de sécurité. La formation est en grande partie en ligne, pour les matières professionnelles. Une approche dynamique a été privilégiée, avec de nombreux exercices proches de ceux rencontrés dans les examens.
Un service de tutorat vous permet d’obtenir des réponses à vos questions et d’être accompagné tout au long de votre formation.

L’examen du CAP Cuisine

L’examen se compose de 3 épreuves :

– approvisionnement et organisation de la production culinaire (étude de cas, écrite)

– productions culinaires (épreuve pratique), je vous raconte tout en détail sur cette épreuve pratique du CAP ici.

– communication et commercialisation (épreuve orale).

Modalités de la formation

Inscription à la formation Du 01/07/14 au 31/03/15.

Vous pouvez être dispensés des épreuves générales si vous avez déjà un autre CAP ou un diplôme de niveau équivalent, après vérification auprès de votre rectorat.

Vous rêvez de travailler dans la restauration ou vous avez envie d’apprendre la cuisine de façon professionnelle pour vous perfectionner dans ce domaine ? Pensez au CNED ! Plus d’informations et renseignements.

Personnellement, même si je ne travaille pas (pas encore ?) dans le monde de la restauration, j’ai énormément appris en passant le CAP cuisine et je ne regrette pas un instant le temps passé pour obtenir ce diplôme !

Billet sponsorisé

 

 

2 Réponses pour “Obtenir le CAP Cuisine en étudiant à distance avec le CNED”

  1. Mudita 1 octobre 2014 à 9 h 47 min #

    Ca serait chouette d’indiquer que le billet est sponsorisé en haut également…

  2. chezdamien 14 août 2015 à 17 h 24 min #

    C’est Grandiose !

Faire un commentaire