Tofu frit à la hmong (recette vietnamienne du livre Very Food Trip)

8 Juin

Je vous ai parlé récemment sur les médias sociaux d’un livre que je viens de m’offrir : Very Food Trip. Il s’agit d’un carnet de recette et de voyage d’un couple qui a fait un tour du monde culinaire (le rêve…). Un livre qui fait vraiment rêver et qui donne faim !

Livre tour du monde cuisine

A l’occasion d’un dîner avec des amis à la maison j’ai testé ma première recette du livre au chapitre Vietnam et j’ai été plus que convaincue ! Il s’agit de « Tofu frit à la hmong« . J’avais en fait acheté du tofu, en me disant que c’est mou et que ça plairait à Babyboy, mais en fait il n’a pas aimé servi nature et quand j’ai goûté j’ai plutôt compris pourquoi : un goût assez étrange et un peu amère. J’en ai déduit qu’il fallait le cuisiner… et juste après je tombe sur cette recette que je partage avec vous ! (bon je l’ai un peu modifiée j’ai pas pu m’en empêcher mais vous trouverez l’originale dans le livre page 131)

________________________________________________________

LA RECETTE

tofu frit recette vietnamienne

Ingrédients :
– 500g de Tofu (ici j’en ai mis moins car c’est tout ce que j’avais)
– 3 gousses d’ail
– 2 tomates (pour le coup j’en ai mis beaucoup plus, qu’il y ai quand même à manger)
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 6 cuillères à soupe d’huile végétale

Émincer l’ail. Couper les tomates en dés et le tofu en gros cubes.

Mettre l’huile végétale dans le wok et faire revenir le tofu jusqu’à ce qu’il soit bien doré et un peu croustillant. L’enlever et faire revenir l’ail puis les tomates 2 minutes. Ajouter le sucre et laisser cuire quelques minutes.

Remettre les dés de tofu croustillants. C’est prêt !

Servir avec du riz pour un repas complet.

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire