Raviolis Chinois au poulet

18 Oct

Pour rester dans le thème « Asie » voici une recette de raviolis chinois au poulet testée il y a quelques semaines et qui est affichée sur mon frigo depuis, dans l’attente d’une 2ème fournée ! Car je ne vous le cache pas si elle est absolument délicieuse le petit hic c’est le temps de préparation. Il faut voir ça comme un atelier de cuisine (prévoir une bonne heure) et embaucher ses enfants pour le pliage (le mien, 5 ans a été assez efficace !).

Ils sont cuits à la poêle, un peu comme des gyozas. Qui ne sont pas chinois on est d’accord !!

________________________________________________________

LA RECETTE

Pour la recette des raviolis chinois au poulet, que j’ai trouvée sur 750g et qui est de Margot Zhang (je recommande fortement la lecture de son blog si vous ne la connaissez pas déjà) je vais tricher et vous donner directement le lien vers la vidéo (cliquez sur l’image) et la liste des ingrédients en dessous. Car rien de mieux que de voir le geste à effectuer quand on ne le connait pas encore !

Grosso modo on mélange tout pour la farce, on mélange tout pour la sauce, on plie les raviolis et on cuit ! Si, si sur le papier c’est simple !!

Ingrédients pour les raviolis :
– 250g de poulet
– 100g de carotte
– 10g de champignons séchés
– 2 cs de sauce soja
– 2 cs de vin jaune Shaoxing
– 1 cs d’huile de sésame
– Coriandre fraîche
– Gingembre frais

Ingrédients pour la sauce :
– 1 cs de soja
– 1 cs de vinaigre de riz
– 4 cs d’eau
– 1 gousse d’ail écrasée
– 1 peu de gingembre rapé

Pour info ça se congèle très bien, ce qui vous permettra une deuxième tournée sans travail ou presque (juste la cuisson à gérer et la sauce à refaire).

J’espère que cela vous plaira, un grand merci à Margot Zhang pour ses secrets de cuisine sur les raviolis chinois au poulet et voilà qui libère mon frigo d’un vieux papier :)

Pas encore de commentaire

Faire un commentaire