Dîner presque parfait n°2 : Choux à la crème et au Philadelphia, oeufs de saumon & saumon fumé
11 Déc
Hier soir c’était donc à notre tour de proposer notre dîner presque parfait : « Un dîner à Versailles (la ville, pas le château) »
L’Amuse Bouche P&P: gourmandise de foie gras
Sainte-Marianne des Choux en Norvège
Sylvade de Volaille, Peggoise de pâtes vertes
Yaourt surpise « Fabricci »
(En l’honneur des prénoms de nos invités !)
Je vais commencer par vous présenter l’entrée, Sainte-Marianne des Choux en Norvège, des choux à la crème et au Philadelphia, oeufs de saumon & saumon fumé.
Le thème était « Soirée à Versailles, la ville pas le château », parceque j’ai grandi à Viroflay, donc à côté de Versailles (où je suis allée au lycée et en prépa) et que mes amis se moquent parfois gentiment de mon côté versaillaise (pourtant quasi inexistant, je ne vois vraiment pas pourquoi ils disent ça…). Over-Mister a passé pas mal de temps près d’un château (à Saint-Mandé), le thème lui allait donc bien aussi.
On a prévu la déco en fonction, je vous laisse admirer nos beaux chandeliers et la nappe bleu roi :
On avait également rebaptisé tous nos invités avec des prénoms composés, so chic, et prévu une ambiance sonore adaptée : accueil sur du Mozart, puis playlist spéciale Versailles : Phoenix, Air & Daft Punk.
Comme précisé dans l’invitation nous avons joué le jeu aussi côté vestimentaire : jupe sous le genou, chemise boutonnée jusqu’en haut, serre-tête, veste à écusson, bref : pas super sexy mais on a bien rigolé.
________________________________________________________
LA RECETTE
Ingrédients pour 6:
- 6 choux (voir recette ici)
- 10cl de crème fraîche liquide
- 150g de Philadelphia nature
- Oeufs de saumon
- Saumon fumé
- citron
- Aneth
Sortir le Philadephia pour qu’il ne soit pas trop froid, et le battre avec une fourchette dans un saladier (pour pouvoir ensuite le mélanger à la chantilly). Monter la crème fraîche en chantilly (faire 20cl, sois une petite brique de crème liquide, c’est plus facile que de monter une trop petite quantité de crème) . Mélanger la chantilly et le Philadelphia, sans trop faire retomber la crème. Mettre au frais.
Couper le saumon et l’assaisonner avec du citron et de l’aneth. Ouvrir les choux, garnir de crème à l’aide d’une poche à douille. Ajouter une cuilère d’oeufs de saumon. Dresser les assiettes : un choux garni et un peu de saumon fumé.
L’entrée a été appréciée : tout le monde s’est resservi !
A suivre : recette du plat et présentation du dessert (recette secrète d’Over-Mister). Pour ceux qui souhaitent voir les photos sans attendre c’est ici : https://www.facebook.com/overcookee
Voir le Diner de Peggy et Fabrice
Voir le Diner de Marianne et Sylvain







hummmm hummmmmmmmmm hummmmmmmmmmmmmmmmm ça donne trop envie!!!
Maintenant que je sais faire les choux, hummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
miam miam une entrée très fraiche que j’aime beaucoup
bisous
trop chou, j’adore:
bisou
sag