Chocorizo (variante du Saucisson au chocolat)
9 Déc
Cette semaine la recette de saucisson au chocolat (ou Chocisson) a fait son apparition sur la blogosphère culinaire, notamment sur le blog de Cooking Mumu qui nous en a proposé de magnifiques à faire pour le réveillon de Noël. J’ai eu envie de tenter en ajoutant une touche personnelle. Je vous propose aujourd’hui une variante bien relevée car j’y ai introduit du beurre salé et du piment d’Espelette, d’où le passage de Chocisson à Chocorizo !
________________________________________________________
LA RECETTE
Ingrédients pour 2 chocorizos :
– 200g de chocolat
– 50g de beurre salé + 30g de beurre doux
– 60g de galettes bretonnes
– 40g d’amandes entières
– Piment d’Espelette
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu très doux. Assaisonner avec le piment d’Espelette, environ une cuillère à café rase (il faut goûter pour se rendre compte sachant que le goût s’atténue un peu une fois le chocolat refroidi). Hors du feu ajouter les biscuits en petits morceaux et les amandes coupées en morceaux également. Disposer sur du film alimentaire et rouler pour former un boudin.
Laisser refroidir une nuit au réfrigérateur. Saupoudrer de sucre glace.
________________________________________________________
Et voilà une recette qui plaira aux enfants… et aux plus grands ! Et comme Noël approche pour suggérer subtilement que ça pourrait être une recette de réveillon je vous ai sorti : la branche de sapin, le houx, la pomme de pin dorée et les boules de Noël ! Tout le monde a saisi les message ? Alors à vos saucissons en chocolat et bonne semaine à tous !
Moi je trouve ta version vraiment sympa ! la touche de piment d’espelette, fallait y penser, j’adore ! Bisous
C’est dans un salon que j’ai goûté pour la première fois l’alliance chocolat-piment d’Espelette et j’avais beaucoup aimé !
Hummm, le chocolat avec le piment, ça doit me plaire! A essayer! Merci.
Il a l’air très appétissant, surtout avec des galettes bretonnes et du beurre salé ! ;-)
J’adore cette petite touche perso de piment d’espelette, et celle du beurre salé qui rend cette recette bien gourmande !
A tenter et surtout déguster ;-)
Bisous, une belle journée !
Du piment d’espelette ? Mais quelle bonne idée !!